logo Sports.fr

sport · autres

Felix Lebrun, l’énorme choc

Felix Lebrun, l’énorme choc
Publié le 02 août 2024 à 09:26, mis à jour le 02 août 2024 à 07:33
Qualifié pour les demi-finales du tournoi de tennis de table, Felix Lebrun a pu compter sue le soutien bouillant du public de l’Arena Paris-Sud. Un soutien capital dans les moments chauds de l’aveu du jeune pongiste.
Malgré ses 17 ans, Felix Lebrun a les nerfs solides. Le prodige du tennis de table l’a encore prouvé ce jeudi en dominant le Taïwanais Lin Yun-ju en sept manches à l’occasion des quarts de finale. Et comme la veille face à l’Allemand Dimitrij Ovtcharov en huitièmes de finale, le Montpelliérain n’a laissé aucune chance à son adversaire dans le dernier set, l’emportant 11-6 après s’être rapidement détaché.

Le public de l’Arena Paris-Sud était en transe et le Français a tout particulièrement goûté ce moment. « C'est incroyable, c'est un kif énorme. Le public est génial, depuis le début de la compétition », a-t-il souligné après sa victoire, convaincu que cette ambiance de feu pesait dans les moments importants: « Quand ça devient chaud, c'est là que c'est le plus important ! »

Les adversaires de Félix Lebrun en souffrance


« C'est incroyable. C'est encore mieux quand c'est chaud, on sent un peu de stress, a-t-il renchéri. Pouvoir s'en sortir comme ça, ça fait deux matchs, ça met un peu le feu dans la salle. Je pense que tout le monde kiffe, moi je kiffe, et quand on gagne à la fin, c'est génial. » Et le soutien du public parisien ne sera pas de trop ce vendredi lors de sa demi-finale face au Chinois Fan Zhendong, la tête de série numéro deux, qui l’a récemment battu 3-0 au Champions de Xinxiang.

Les travées de l’Arena Paris-Sud seront encore pleines jusqu’à la gorge et après les joueurs de la NBA en début de semaine ou Zinedine Zidane, mercredi, elles pourraient accueillir de nouvelles stars. Pour le plus grand bonheur du cinquième joueur mondial. « Depuis que je suis lancé dans ma compétition, c'est un plus énorme. Je ne ressens pas la pression du public, mais plutôt un boost énorme, a-t-il encore confié. C'est plus mon adversaire qui ressent que c'est le feu quand il perd un point. J'essaie d'en profiter, de jouer là-dessus. Dans les moments chauds, j'essaie de me montrer encore plus, de pousser le public avec moi. Pour l'instant ça marche très bien donc je suis content. » 
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo