logo Sports.fr

sport · autres

Félix Lebrun, coup de tonnerre sur le classement mondial !

Félix Lebrun, coup de tonnerre sur le classement mondial !
Publié le 02 sept. 2024 à 14:37, mis à jour le 02 sept. 2024 à 12:54
Double médaillé de bronze aux JO de Paris, Félix Lebrun n’a pas bougé de sa 5e place au classement mondial des joueurs de tennis de table. C’est ce mardi que le prodige de 17 ans va faire un bond au World ranking !
D’habitude complètement anecdotique, l’actualisation du classement mondial de tennis de table va faire le bonheur des fans de sport. Félix Lebrun devrait - enfin ! - avancer au world ranking de l’ITTF (la fédération internationale de tennis de table), un mois après les Jeux Olympiques de Paris 2024. Le pongiste prodige de 17 ans a décroché le bronze olympique en individuel, avant de rafler une même médaille avec l’équipe de France aux côtés de son grand frère Alexis et Simon Gauzy en battant le Japon, à chaque fois devant le public en délire de l'Arena Paris Sud (au parc des expositions de la porte de Versailles).

Le classement mondial des joueurs de tennis de table est modifié tous les mardis, mais l’ajout des résultats des JO de Paris, il y a deux semaines, n’avait pas fait bouger Félix de la 5e place. Pire, les médailles de bronze et les quatrièmes places aux Jeux attribuant le même nombre de points à l’ITTF, Hugo Calderano, le pongiste brésilien battu par Félix Lebrun lors de la petite finale en individuel, a bondi à la troisième place, derrière les Chinois Wang Chuqin et Fan Zhendong (sacré champion olympique après avoir écarté Félix en demie).

Félix Lebrun chasse encore Calderano


Comme l’indique le site spécialisé tennis2table.com, Félix, qui n’est plus qu’à 50 points de la troisième place, pourrait ainsi monter sur le podium lors des prochaines actualisations. A commencer par ce mardi donc. Calderano a soudainement gagné trois places le 6 août dernier grâce à un calcul favorable de ses résultats passés, mais son sacre lors des Championnats panaméricains de septembre 2023, à Cuba, va bientôt lui rapporter moins de points.

Alexis Lebrun, lui, a perdu une place la semaine dernière pour tomber à la 19e. Il devrait rester dans le top 20 ce mardi. Simon Gauzy était passé de la 31e à la 28e place il y a trois semaines, dans la foulée des JO. Et Jules Rolland se classe 71e, lui qui était le remplaçant désigné de l'équipe de France lors du tournoi par équipes de Paris 2024. Thibault Poret 75e et Lilian Bardet 97e font également partie du top 100 mondial.

https://x.com/WTTGlobal/status/1825110392047382537
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo