logo Sports.fr

Fabregas quitte Veszprem

Fabregas quitte Veszprem
Publié le
Le capitaine de l'équipe de France de handball Ludovic Fabregas va quitter Veszprém à la fin de cette saison, après deux saisons au sein du club hongrois.
Il est arrivé à l'été 2023 en provenance du FC Barcelone, où il était resté cinq saisons. Mais Ludovic Fabregas n'aura pas porté aussi longtemps le maillot de Veszprem. Le capitaine de l'équipe de France de handball va quitter le club hongrois cet été, comme cela a été annoncé ce dimanche, au lendemain du sacre du club. Veszprem a en effet battu Szeged 34-31 dans le Match 3 de la finale, et est ainsi devenu champion de Hongrie pour la 29e fois.

"Notre champion olympique, mondial et européen français Ludovic Fabregas, que toutes les équipes rêvent d'avoir dans leur effectif, s'en va après deux ans. Nous aurions souhaité qu'il reste au One Veszprém pendant des années, mais lorsque la nouvelle direction du club a pris ses fonctions à l'été 2024, il n'était plus possible de négocier une prolongation. Le joueur quittera Veszprém avec des trophées, ayant participé activement à la victoire historique du Super Globe de l'IHF, ainsi que deux titres de champion de Hongrie et une médaille d'or en Coupe", écrit le club dans son communiqué (qui confirme également l'arrivée de l'ailier droit international français de Montpellier Yanis Lenne).

Vers un retour de Fabregas à Barcelone


Selon les sites spécialisés, le Perpignanais Ludovic Fabregas devrait retrouver en endroit qu'il connait bien, car il devrait s'engager de nouveau avec le FC Barcelone, où il avait remporté les Ligues des champions 2021 et 2022. Son arrivée pourrait être officialisée après le Final Four de la Ligue des champions à Cologne, où le Barça défiera Magdebourg (pendant que Nantes affrontera le Fuchse Berlin).

Un club barcelonais qui va perdre plusieurs cadres cet été et aurait donc bien besoin de s'appuyer sur un élément expérimenté, qui connait la maison par cœur. Il y retrouvait ses coéquipiers français Dika Mem et Timothey N'Guessan, qui ont prolongé avec le FC Barcelone jusqu'en juin 2027.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme