logo Sports.fr

Et si LeBron James quittait les Lakers ?

Et si LeBron James quittait les Lakers ?
Publié le
Même s'il a récemment prolongé son contrat pour une saison supplémentaire, LeBron James (40 ans) pourrait être échangé en cours de saison par les Lakers, et quatre équipes se sont déjà positionnées.
Le 29 juin dernier, LeBron James a activé l'option de son contrat qui lui permettait de rester chez les Los Angeles Lakers lors de la saison 2025-26 pour un salaire de 52,6 millions de dollars. Mais rien ne dit qu'il portera encore le mythique maillot violet et or jusqu'au mois de juin. La superstar, qui fêtera ses 41 ans en fin d'année, pourrait en effet être échangée en cours de saison. C'est en tout cas ce que révèle ESPN. Depuis l'arrivée de Luka Doncic (26 ans) en février dernier dans le cadre d'un incroyable trade qui a envoyé Anthony Davis à Dallas, LeBron James n'est plus au cœur du projet Lakers et moins impliqué que le Slovène dans les décisions prises par la direction.

LeBron James aimerait que la franchise californienne joue le titre dès la saison 2025-26, mais si ce n'est pas le cas et qu'elle attend de ne plus avoir à payer l'immense salaire du "Choosen One", donc la saison suivante, alors il pourrait demander à partir en cours de saison. Selon le journaliste McMenamin, qui assure avoir parlé directement à LeBron James, quatre équipes seraient intéressés pour le récupérer dans les prochains mois, mais il n'a pas dévoilé leur nom. Rappelons que LeBron James est l'un des rares joueurs à disposer d'une clause dans son contrat lui permettant de décider dans quelle franchise il sera échangé.

Golden State et Cleveland candidates ?


Il pourrait notamment s'agir de Golden State, qui rêve de l'aligner aux côtés de Stephen Curry pour former un duo avec deux des plus grands joueurs du XXIe siècle (et même un trio de choc avec Jimmy Butler). Un retour à Cleveland, dans son Etat natal, au sein de la franchise qu'il a conduite au titre en 2016, n'est pas non plus à exclure, histoire de boucler la boucle dans une équipe qui a dominé la Conférence Est la saison passée. Si les Lakers jouent le milieu de tableau la saison prochaine, LeBron James cherchera à coup sûr une équipe capable de lui permettre de décrocher une cinquième bague.

« Nous comprenons la difficulté de gagner maintenant tout en préparant l’avenir, avait expliqué son agent Rich Paul à ESPN au moment où il avait prolongé pour une saison. Nous voulons vraiment évaluer ce qui est le mieux pour LeBron à ce stade de sa vie et de sa carrière. Il veut que chaque saison qu’il lui reste compte, et les Lakers le comprennent, le soutiennent et veulent ce qu’il y a de mieux pour lui. » A 40 ans, LeBron James a encore tourné à 24,4 points, 8,2 passes et 7,8 rebonds de moyenne la saison passée.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme