logo Sports.fr

Et de deux pour les Knicks !

Et de deux pour les Knicks !
Publié le
Longtemps menés au score par les Celtics, les Knicks ont arraché un deuxième succès à l’extérieur et creusent l’écart dans la série. Le Thunder, quant à lui, a pris sa revanche sur les Nuggets et revient à hauteur après un match spectaculaire.
Les matchs se suivent et se ressemblent entre Celtics et Knicks. Après une première manche accrochée sur le parquet du TD Garden, la deuxième a eu le même scenario… et le même résultat. En effet, la franchise de « Big Apple » a su arracher un deuxième succès et se rapprocher de la finale de la Conférence Est. Dès l’entame de la rencontre, les coéquipiers de Jaylen Brown (20 points, 6 rebonds) ont pris les choses en main devant leur public. Un 7-0 d’entrée a donné le ton puis l’écart a continué à enfler pour atteindre treize longueurs avant la fin du premier quart-temps.

Malgré une timide réaction d’orgueil à l’entame du deuxième pour revenir à cinq unités, les Knicks de Josh Hart (23 points, 6 rebonds) ont subi le jeu et fait la course derrière au tableau d’affichage jusqu’à la mi-temps, atteinte avec une différence de neuf longueurs. Si les débats se sont quelque peu équilibrés au retour sur le parquet, les Celtics ont très vite trouvé les solutions pour mettre un coup d’accélérateur. Le résultat a été un 13-2 en l’espace de trois minutes, avec Derrick White (20 points, 9 rebonds, 5 passes) à la manœuvre, pour permettre à la franchise de Nouvelle-Angleterre de mener de 20 points. Les Knicks ont immédiatement relevé la tête pour aborder les douze dernières minutes à douze longueurs. Un dernier quart-temps qui s’est avéré crispant pour les supporters des Celtics avec la franchise de New York qui a progressivement effacé son retard pour passer devant au score à deux minutes du buzzer.

Les deux formations se sont alors rendu coup pour coup. Mais, grâce à deux lancers francs signés Jalen Brunson (17 points, 7 passes) à treize secondes du terme de la rencontre, ce sont les Knicks qui ont eu le dernier mot (90-91) malgré une rotation limitée avec seulement huit joueurs ayant foulé le parquet. Avec deux matchs au Madison Square Garden à venir, les joueurs de Tom Thibodeau ont les cartes en main dans la série.

Le Thunder n’a pas dit son dernier mot


Dominé sur son parquet pour entamer la série, l’Oklahoma City Thunder était décidé à répliquer face aux Denver Nuggets. Et il l’a fait avec la manière. Si Jamal Murray (14 points) a ouvert le score au bout de 34 secondes, les 31 qui ont suivi ont été le seul moment durant lequel la franchise du Colorado a été devant au tableau d’affichage dans ce match. En effet, un 7-0 conclu par l’inévitable Shai Gilgeous-Alexander (34 points, 8 passes) a lancé le Thunder. L’écart entre les deux formations est allé en grandissant pour atteindre les 24 longueurs avant même la fin du premier quart-temps. Aaron Gordon (10 points, 5 rebonds) et Russell Westbrook (19 points, 5 passes) ont poussé pour maintenir les Nuggets au-dessus de la ligne de flottaison mais ces efforts se sont avérés vains.

En effet, la barre des 30 points d’écart a été aisément franchie avec le Thunder qui a maintenu la pression pour rejoindre les vestiaires avec 31 longueurs de marge. Un avantage issue d’une première mi-temps à 87 points, du jamais vu en play-offs. Mais la franchise d’Oklahoma City ne s’est pas arrêtée en si bon chemin. Voulant marquer leurs adversaires au fer rouge, les protégés de Mark Daigneault ont continué de pousser en attaque et de serrer le jeu en défense. En conséquence, ils ont flirté avec les 40 points d’avance pour la franchir en toute fin de troisième quart-temps grâce notamment à Ajay Mitchell (10 points). Les douze dernières minutes n’ont ainsi été qu’une formalité pour le Thunder, qui a pu gérer son effectif en vue de la suite de la série. Grâce à une victoire de 43 points (149-106), OKC revient à une victoire partout avant un déplacement dans le Colorado pour les deux prochaines confrontations.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme