logo Sports.fr

sport · autres

Enzo Lefort en toute maîtrise

Enzo Lefort en toute maîtrise
Publié le 29 juil. 2024 à 15:09, mis à jour le 29 juil. 2024 à 13:28
Opposé au Taïwanais Chen Yi-Tung pour débuter sa journée au fleuret, Enzo Lefort n'a pas eu match facile. Le Français a néanmoins assuré l'essentiel (15-12) pour se hisser en huitièmes de finale.
Au même titre que Yannick Borel avant sa médaille d'argent à l'épée dimanche, Enzo Lefort (32 ans) n'est encore jamais grimpé sur le podium aux Jeux Olympiques en individuel. Médaillé d'argent à Rio puis sacré à Tokyo il y a trois ans avec les Bleus lors du concours par équipes, le Guyanais espère bien imiter son compatriote, et même faire encore mieux si cette journée qui a bien commencé pour lui venait à s'avérer rêvée.

Et qui dit journée potentiellement de rêve dit évidemment d'abord débuts réussis. Lefort s'y est attelé en remportant ce lundi sous la nef d'un Grand Palais toujours aussi bouillant son premier match, qui l'opposait à Chen Yi-Tung. Le Francilien, solide, n'a pas tremblé. Il ne s'est pas imposé dans un fauteuil pour autant face au Taïwanais, qui lui a posé des problèmes jusqu'aux toutes dernières touches.

Lefort a su s'adapter


Lefort, en escrimeur très expérimenté qu'il est, a d'ailleurs eu l'intelligence de s'adapter au jeu de son adversaire et la bonne idée de se réajuster tactiquement pour éviter le piège constitué par le numéro 28 au classement. Encore au coude à coude avec Chen Yi-Tung (12-12) alors que le combat touchait à sa fin, le fleurettiste français a fait la différence dans son pur style - en avançant et à grandes enjambées - en marquant deux de ses trois derniers points sur deux touches identiques. Qualifié pour les 8emes de finale, il affrontera le Chinois Chen ou l'Américain Meinhardt pour une place en quarts.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo