logo Sports.fr

sport · autres

Entrée en matière réussie pour Wembanyama et les Bleus

Entrée en matière réussie pour Wembanyama et les Bleus
Publié le 27 juil. 2024 à 21:18, mis à jour le 27 juil. 2024 à 20:07
Victor Wembanyama et les Bleus n'ont pas manqué leurs débuts aux Jeux Olympiques de Paris 2024, dominant le Brésil dans le groupe B sur le score de 78-66. Le pivot a fini meilleur co-marqueur de la rencontre avec Nicolas Batum (19 points).
L'inquiétude était de mise au sortir de la préparation de l'équipe de France de basket. Dimanche dernier en s'inclinant d'un point devant l'Australie (82-83), les Bleus ont enregistré un quatrième revers consécutif. Victor Wembanyama ou encore Vincent Collet ne se sont pas pour autant montrés alarmistes, estimant que l'équipe monterait progressivement en puissance afin d'être prêt le jour-J.

Ce samedi au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq, après leur match inaugural des Jeux Olympiques de Paris 2024 contre le Brésil, difficile de les contredire en dépit d'une entame poussive (78-66).

Wembanyama leader des Bleus


Menés durant l'ensemble de la première période, les Tricolores ont accusé jusqu'à douze longueurs de retard (15-27) avant de trouver leur rythme de croisière. Fidèle à ses standards, Victor Wembanyama a guidé ses partenaires, terminant co-meilleur marqueur du match et frisant le double-double grâce à ses 19 points, 9 rebonds, 2 passes.

Il a aussi pesé sur la partie en interceptant 4 ballons et en contrant 3 tentatives sud-américaines. Exemplaire, Nicolas Batum a été l'autre Français en mesure de dépasser la barre des dix points ce samedi (19 points, 5 rebonds, 2 passes). Quant à Rudy Gobert, il a inscrit 7 points et capté 3 rebonds en moins de 20 minutes sur le parquet.

Remplaçant au coup d'envoi, Frank Ntilikina a de son côté montré ses qualités de shooteur avec 9 points, tous marqué à longue distance. L'équipe de France de basket a donc globalement rassuré et idéalement entamé sa campagne aux Jeux Olympiques de Paris 2024 contre le Brésil avant de se frotter au Japon dans trois jours. Les Nippons, derniers du groupe B, se sont inclinés en ouverture du tournoi contre l'Allemagne. Les champions du monde en titre seront les derniers adversaires des Bleus en poule, le 2 août.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo