logo Sports.fr

sport · autres

Emmanuel Macron, la séquence qui tourne mal

Emmanuel Macron, la séquence qui tourne mal
Publié le 08 sept. 2024 à 23:11, mis à jour le 08 sept. 2024 à 21:35
Présent dimanche soir au Stade de France pour la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques de Paris 2024, Emmanuel Macron n'a pas échappé à une salve de sifflets d'une partie du public.
Après deux semaines de compétition, les Jeux paralympiques de Paris 2024 referment leurs portes ce dimanche, avec une cérémonie de clôture organisée dans l'enceinte du Stade de France. Comme lors des JO il y a un mois, et comme pour l'ouverture des Jeux paralympiques il y a deux quinze jours, Emmanuel Macron était présent. Mais cette fois-ci, le président de la République a été copieusement hué par une partie du public.

Certes, les applaudissements ont été majoritaires, mais pas besoin d'être particulièrement attentif sur son siège ou devant son téléviseur, pour réaliser que le chef de l’État avait aussi droit à de très nombreux sifflets durant sa présentation. Sur les images captées par France Télévisions, Brigitte Macron apparait d'ailleurs tendue alors qu'elle regarde le président. En arrière-plan, le nouveau Premier Ministre, Michel Barnier, ne parvient pas à cacher une petite moue au moment de ces sifflets.

Sifflets


Sur les réseaux sociaux, les internautes ont tout de suite été très nombreux à relayer le fait que le président avait été sifflé. Des vidéos de la séquence où Emmanuel Macron apparait sur l'écran géant du stade et se fait huer par certains spectateurs, ont notamment été diffusées. Quelques secondes qui sont rapidement passées au second plan pour le public présent sur place, puisque la cérémonie a suivi son cours, avec une Marseillaise jouée à la trompette par André Feydy.

[rw_twitter link="https://x.com/info_Paris_IDF/status/1832852753212752028"]

[rw_twitter link="https://x.com/Coeurli/status/1832852836398285293"]

Sous une pluie battante, les festivités vont durer jusqu'à ce que la musique prenne la suite et que tout le monde rentre ensuite chez soi. La parenthèse enchantée des Jeux olympiques et paralympiques est déjà terminée et dès lundi, la politique et les préoccupations quotidiennes des Français vont reprendre leurs droits. Ce dimanche au Stade de France, certains ont voulu le rappeler au Président.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo