logo Sports.fr

sport · autres

Doublé olympique tricolore au sabre !

Doublé olympique tricolore au sabre !
Publié le 29 juil. 2024 à 22:01, mis à jour le 29 juil. 2024 à 20:09
La France est assurée de décrocher une cinquième médaille d’or olympique ce lundi soir avec une finale à venir au sabre féminin entre Manon Apithy-Brunet et Sara Balzer.
Le céiste Nicolas Gestin ne sera pas le seul champion olympique français du jour ce lundi. La finale du sabre féminin au Grand Palais va opposer dans la soirée (à partir de 21h45) deux escrimeuses tricolores: Manon Apithy-Brunet et Sara Balzer.

La seconde nommée a été la première à rallier la finale, en surclassant dans sa demie l'Ukrainienne Olga Kharlan (15-7). Son homologue en a fait autant dans la foulée, bataillant davantage il est vrai pour écarter la Sud-Coréenne Se-bin Choi (15 à 12).

Déjà 4 médailles pour l’escrime tricolore


Cette finale 100% bleue est donc la promesse d’une cinquième médaille d’or olympique pour la délégation française dans ces Jeux de Paris 2024. Après les titres de Nicolas Gestin au canoë slalom, de Léon Marchand sur 400m 4 nages, de Pauline Ferrand-Prévot en VTT cross-country et de l’équipe de France de rugby à 7.

Le tout pour un total porté à 16 médailles pour la France dans ces JO, dont huit décrochées ce lundi: cinq en or, huit en argent, trois en bronze. Et quatre à mettre au crédit de l’escrime après l’argent des épéistes Auriane Mallo-Breton et Yannick Borel.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo