logo Sports.fr

Doncic: Le manager des Mavs n'a pas de regret

Doncic: Le manager des Mavs n'a pas de regret
Publié le
Ce mardi, Nico Harrison, manager général des Dallas Mavericks a pris la parole face à la presse locale pour la première fois depuis le 3 février quant a l'échange qui a chamboulé la planète NBA entre la star de la franchise texane Luka Doncic et le pivot américain des Los Angeles Lakers, Anthony Davis.
L'information avait eu l'effet d'une bombe début février lorsque le meneur star Luka Doncic était transféré par Dallas en échange du pivot Anthony Davis, auréolé d'une bague en 2020. À cette époque et pour sa seule sortie médiatique, Nico Harrison, le manager général s'était notamment justifié en assurant alors à ESPN, « que c'est la défense qui remporte un championnat ».

Des propos forts qui lui ont alors valu de s'attirer les foudres du public de l'American Airlines Center. Au cours des semaines suivantes, les « Fire Nico » n'ont pas cessé d'être clamés, appelant à sa démission. Malgré tout, Nico Harrison est toujours présent et lors de la rencontre avec la presse locale, le manager général a campé sur ses positions : « Je ne regrette rien de l'échange », comme rapporté par ESPN. « Une partie de mon boulot, c’est de faire ce qui est le mieux pour les Mavericks, pas seulement pour aujourd’hui, mais aussi pour le futur. Et certaines décisions que je vais prendre vont me rendre impopulaire. C’est mon boulot et je dois m’y tenir. »

Des choix forts pour préparer l'avenir


En poste depuis 2021 au sein de la franchise, Nico Harrison a tenu à rappeler qu'il y avait déjà eu, par le passé des transferts qui ont fait jaser mais qui ont pu s'avérer payants : « Pour être honnête, tous les échanges que j'ai effectués depuis que je suis ici n'ont pas été considérés comme judicieux, et parfois, cela prend du temps. Quand j'ai échangé pour Kyrie, l'échange a été accueilli avec beaucoup de scepticisme et qualifié de mauvais, et on ne s'en est pas rendu compte tout de suite, mais tout le monde a fini par convenir que c'était un excellent échange. »

L'occasion pour Nico Harrison d'en remettre une couche et de marteler que « notre philosophie, comme je l'ai dit, est que la défense permet de remporter des championnats, et nous sommes bâtis sur cette défense. Et cet échange nous conforte dans cette idée. » Les finalistes malheureux de 2023 qui ont été particulièrement gênés tout au long de cette saison par les blessures jouent leur survie pour une place en play-in ce mercredi face aux Sacramento Kings.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme