logo Sports.fr

sport · autres

Djokovic dévore Nadal !

Djokovic dévore Nadal !
Publié le 29 juil. 2024 à 17:49, mis à jour le 29 juil. 2024 à 16:09
Le choc tant attendu du deuxième tour du tournoi olympique de Paris 2024 entre Novak Djokovic et Rafael Nadal, lundi à Roland-Garros, a donné lieu à une promenade de santé du Serbe (6-1, 6-4).
Tant attendu par les passionnés de tennis depuis le tirage au sort, le choc au sommet du 2eme tour du tournoi olympique des Jeux Olympiques de Paris 2024 a fait pschitt. Plus exactement, et ce ne sont pas les fans du Serbe qui s'en plaindront, Novak Djokovic a nettement dominé (6-1, 6-4) Rafael Nadal à l'occasion de la 60eme confrontation entre les deux géants. Depuis 2016 et une gifle infligée déjà à l'époque (6-1, 6-2) par l'ancien numéro 1 mondial à son meilleur ennemi à Doha, le "Djoker" n'avait plus jamais écarté aussi facilement de sa route le Majorquin.

Pour ce qui pourrait être sa toute dernière sortie dans ce stade qui l'a fait roi à quatorze reprises, Nadal, à l'exception de trois ou quatre jeux dans la deuxième manche, n'a jamais semblé en mesure de déjouer les plans d'un "GOAT" bien décidé à ne pas quitter la capitale sans ce titre olympique qui manque à son pourtant si impressionnant palmarès. Pour y parvenir, le Serbe a d'ailleurs souhaité prendre ses quartiers dans un hôtel quand les autres athlètes logent, eux, au village olympique. Un choix qui a du bon à voir la manière avec laquelle Djokovic a fait exploser l'ex-maître des lieux, lundi Porte d'Auteuil.

La réaction de Nadal n'a pas suffi


Totalement impuissant et régulièrement pris de vitesse par l'homme aux 24 sacres en Grand Chelem, Nadal est passé à un jeu de perdre la première manche sur un humiliant 6-0. Dans le second, profitant notamment de la nervosité soudaine de son adversaire, il a repris un peu du poil de la bête, mais le finaliste malheureux du dernier tournoi de Wimbledon avait déjà pris ses distances.

Même le sursaut d'orgueil du champion espagnol alors que Djokovic était parti pour remporter la deuxième manche sur ce même score de 6-1 n'y a rien fait. Nadal, revigoré, a bien recollé à 4-4 à l'issue d'un point d'anthologie, mais cela n'a pas empêché le numéro 2 mondial de reprendre son entreprise de démolition. Cette fois sans laisser le moindre pouce de terrain à son rival pour espérer revenir à hauteur. Le "Djoker", impressionnant, peut se prendre à rêver d'or. Nadal, de son côté, imaginait probablement une autre sortie.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo