logo Sports.fr

sport · autres

Dicko à toute vitesse !

Dicko à toute vitesse !
Publié le 02 août 2024 à 14:11, mis à jour le 02 août 2024 à 12:53
Romane Dicko n'avait connu aucun problème pour se hisser en quarts de finale, ce vendredi sur le tatami de l'Arena Champ-de-Mars. La Française, exemptée de 1er tour, avait poussé à l'erreur la Géorgienne Sophio Somkhishvili, pénalisée très vite à trois reprises. En quarts, elle n'a eu besoin que de 34 secondes pour se défaire de la Bosnienne Larisa Ceric.
Départ canon pour Romane Dicko (24 ans). La Française n'avait connu aucun problème face à Sophio Somkhishvili pour son entrée en lice dans ces Jeux Olympiques de Paris 2024, ce vendredi à l'Arena Champ de Mars. Opposée à la modeste Géorgienne au 2eme tour, la numéro 1 mondiale, exemptée de 1er tour, avait immédiatement pris le dessus et poussé à l'erreur son adversaire, très vite pénalisée une première fois, puis une deuxième fois dans la foulée, avant que Somkhishvili ne reçoive une troisième pénalité, de trop, mettant rapidement un terme à ses (maigres) espoirs de créer la sensation d'entrée contre la médaillée de bronze en individuel et d'or par équipes mixtes des JO de Tokyo, tresses bleu, blanc et rouge pour l'occasion.

Sous les yeux du président du PSG Nasser Al-Khelaïfi, dont Dicko (comme Riner) défend les couleurs, l'immense favorite de la catégorie avait démarrée dans un fauteuil. Qualifiée pour les quarts de finale, Dicko n'était alors déjà plus qu'à trois victoires de l'or.

Dicko expéditive en quarts de finale


Elle n'a pas eu besoin de beaucoup de temps pour se rapprocher encore un peu plus du Graal. Pour son retour sur le tatami de l'enceinte située au pied de la Tour Eiffel, en quarts de finale, la native de Clamart n'a fait qu'une bouchée de son adversaire suivante : la malheureuse Larisa Ceric, qui a à peine eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait que le combat était déjà terminé. Trente-quatre secondes uniquement ont en effet suffi au "TGV" Dicko pour signer sa deuxième victoire de cette journée qui pourrait s'avérer historique pour le judo français.

La Française, un ton au-dessus par rapport à sa première sortie, a signé sa sixième victoire en autant de combats face à la Bosnienne, incapable de parer le ippon de la meilleure judokate chez les plus de 78 kg. Impressionnante, Dicko semble foncer irrémédiablement vers ce qu'elle est venue chercher. Encore deux succès et cette médaille d'or sera dans la poche.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo