logo Sports.fr

sport · autres

Deux archers français en huitièmes

Deux archers français en huitièmes
Publié le 01 août 2024 à 21:58, mis à jour le 01 août 2024 à 20:50
Baptiste Addis a franchi deux tours ce jeudi au concours du tir à l'arc individuel de Paris 2024. En 8eme de finale, la France comptera deux représentants.
Au cœur de la capitale, aux Invalides, Caroline Lopez a fait vivre de belles sensations au public ce jeudi lors de son 32eme de finale de tir à l'arc. Perdant les deux premières manches, la Française a retrouvé son meilleur niveau, enchaînant trois sets de belle facture pour renverser l'Australienne Laura Paeglis (6-4). En revanche moins d'une heure plus tard, son concours a pris fin brutalement en 16eme de finale. Alors qu'elle s'est adjugée le premier acte, elle a par la suite échoué d'un point dans les 3eme et 4eme sets contre la Japonaise Noda Satsuki (2-6).

La dernière représentante tricolore en individuel se nomme Lisa Barbelin. Elle croisera le fer en 8eme de finale samedi matin avec la Brésilienne Ana Luiza Sliachticas Caetano. Dans le tableau masculin, Baptiste Addis a pour sa part réussi à enchaîner deux matchs consécutifs, son 16eme de finale s'est tenu moins d'une demi-heure après son entrée en lice. Face au Kazakh Alexandr Yeremenko, le garçon de 17 ans a gardé son sang-froid après la perte du premier set pour finalement s'imposer 6-2.

Chirault et Addis, deux Bleus en 8eme de finale


En 16eme de finale, il a récidivé, laissant le Britannique Alex Wise prendre les commandes du match avant de le surclasser, terminant le duel en boulet de canon (7-3). En 8eme de finale dimanche, Baptiste Addis affrontera un Mexicain talentueux de 20 ans, Matias Grande. Un autre archer français médaillé d'argent par équipes de ces Jeux Olympiques de Paris 2024 par équipes, Thomas Chirault, défiera quant à lui ce dimanche le Turc Gazoz Mete.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo