logo Sports.fr

sport · autres

Denis Brogniart, reconversion surprise annoncée

Denis Brogniart, reconversion surprise annoncée
Publié le 16 juil. 2024 à 13:47, mis à jour le 16 juil. 2024 à 12:06
Figure emblématique de TF1, Denis Brogniart va abandonner la première chaîne pour devenir la voix officielle du Stade de France lors des épreuves d'athlétisme aux JO de Paris 2024.
En plus d'être un visage familier des téléspectateurs de TF1 depuis de nombreuses années, Denis Brogniart est aussi une voix identifiable entre toutes. C'est d'ailleurs dans le rôle de voix-off qu'il avait débuté dans l'émission « Koh-Lanta », avant d'en devenir le présentateur. Passionné de sports, le journaliste s'apprête à fausser provisoirement compagnie à la première chaîne, le temps des Jeux olympiques de Paris 2024.

Cette semaine, il a révélé au journal « Le Bien Public », qu'il allait être la voix officielle du Stade de France lors des épreuves d'athlétisme. Déjà porteur de la flamme olympique il y a quelques jours du côté de Beaune, Denis Brogniart va donc vivre les JO de l'intérieur, lui qui sera aux manettes (vocales) des quarante-trois épreuves d'athlétisme qui se tiendront dans l'enceinte mythique de Saint-Denis.

« Je serai le speaker du Stade de France »


Tandis que les Jeux olympiques seront diffusés sur France Télévisions, il ne sera pas question pour les téléspectateurs de voir Denis Brogniart sur les chaînes du service public puisque son rôle de speaker lui vaudra d'être entendu exclusivement par les spectateurs présents au Stade de France (et peut-être en fond sonore pour le public devant la télévision). Au micro du média vendredi dernier, le journaliste avait dit sa joie de porter la flamme et avait donc confirmé sa reconversion provisoire surprise.

« On se sent responsable de quelque chose et puis on touche du doigt la symbolique de la flamme. [...] Je vais assister aux Jeux, c'est à dire que je serai à la cérémonie d'ouverture, je vais assister à quelques épreuves, puis après je serai le maître de cérémonie et le speaker du Stade de France pour les épreuves d'athlétisme. »
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo