logo Sports.fr

sport · autres

Denis Brogniart, coup de tonnerre au Stade de France

Denis Brogniart, coup de tonnerre au Stade de France
Publié le 02 août 2024 à 13:13, mis à jour le 02 août 2024 à 11:33
Alors que l’athlétisme a débuté aux Jeux Olympiques de Paris, les spectateurs du Stade de France ont pu entendre Denis Brogniart officier au micro.
 L’athlétisme a pris ses quartiers au Stade de France. Au lendemain des premières épreuves de marche dans les rues de Paris, les premiers concours ont démarré ce vendredi, avec au programme les qualifications de la hauteur dames, du lancer du marteau messieurs ainsi que les premières épreuves du décathlon.

Et pour ce démarrage en douceur, le public a déjà répondu en masse puisqu’ils étaient près de 60 000 spectateurs dès le début des épreuves. Du jamais-vu dans une grande compétition d’athlétisme depuis les Mondiaux de 2017. Et les spectateurs ont pu entendre une voix bien connue, tout du moins du public français.

Coureur émérite


C’est en effet Denis Brogniart qui officie dans le rôle de speaker. « Je vais assister aux Jeux. Je serais à la cérémonie d'ouverture, je vais assister à quelques épreuves. Après, je serai le maître de cérémonie et le speaker du Stade de France pour les épreuves d'athlétisme », avait-il ainsi confié dans les colonnes du Bien Public à l’approche des Jeux.

L’emblématique présentateur de Koh-Lanta sera en terrain connu puisqu’il a démarré sa carrière professionnelle comme journaliste sportif chez Europe 1 avant de rejoindre Eurosport puis le service des sports de TF1, y présentant un temps Téléfoot ou Le Mag lors des grands tournois tels que la Coupe du monde 2022.

Denis Brogniart est également un sportif émérite comme en témoignent ses nombreux marathons ou trails courus à travers le monde.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo