logo Sports.fr

Coupe de France: Le PSG de nouveau en finale

Coupe de France: Le PSG de nouveau en finale
Publié le
Le PSG s'est qualifié pour la finale de la Coupe de France masculine de handball en disposant de Chambéry sur le score de 39-27, et sera donc opposé à Montpellier le 17 mai à l'Accor Arena.
Eliminé de la Ligue des champions la semaine passée, le PSG Handball ne peut plus rêver que de doublé cette saison et non plus de triplé. Et son objectif est toujours réalisable. Leader de Liqui Moly Starligue avec trois points d'avance sur Nantes à huit journées de la fin, le club parisien disputera également la finale de la Coupe de France le 17 mai prochain à l'Accor Arena. Dans un match se déroulant ce mercredi en fin d'après-midi à Coubertin, deux heures avant le grand rendez-vous de leurs homologues footballeurs en quarts de finale des Ligue des champions au Parc des Princes, les Parisiens ont déroulé leur handball pour éliminer Chambéry (8e de Starligue) en demi-finales sur le score de 39-27.

Ils n'ont jamais été menés lors de cette rencontres, les Savoyards parvenant une seule fois à égaliser, à 1-1. Chambéry a tenu jusqu'à 7-6, puis a ensuite encaissé un 5-0 qui s'est avéré rédhibitoire. Paris a enchaîné avec un 4-0 (16-7) et les Savoyards ont toujours compté entre huit et dix buts de retard jusqu'à la mi-temps, atteinte sur le score de 21-13 en faveur du PSG.

Treize buteurs différents !


La première partie de la deuxième période a vu l'écart osciller entre +6 et +8, puis à partir de 27-21, Paris a encore enfoncé le clou, avec un 3-0, et Chambéry n'est jamais parvenu à revenir en-dessous de la barre des huit buts jusqu'à la fin du match. Pas moins de treize buteurs différents ont marqué pour le PSG lors de ce match, la palme revenant à Elohim Prandi (9 buts), devant Yahia Omar (6 buts).

Pour la neuvième fois depuis l'arrivée du Qatar à la tête du club en 2012, le club parisien va donc disputer la finale de la Coupe de France, et il y visera sa septième victoire, la première depuis 2022. Mais il faudra pour cela battre Montpellier, vainqueur de Limoges mardi (25-31), un MHB que le PSG a battu 39-23 en championnat en novembre dernier.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme