logo Sports.fr

Cleveland, Boston et Golden State lancés

Cleveland, Boston et Golden State lancés
Publié le
Ce dimanche soir, dans le cadre du match 1 du premier tour des play-offs de NBA, Cleveland, Boston et Golden State se sont imposés.
Cleveland est lancé. Ce dimanche soir, dans le cadre du match 1 du premier tour des play-offs de NBA, les Cavaliers, guidés notamment par leur Américain Donovan Mitchell (30 points, 5 rebonds, 4 passes décisives), ont battu le Heat de Miami. En face, l'Américain Bam Adebayo (24 points, 9 rebonds, 3 passes décisives) n'a pas suffi.

Miami a réussi à mener dans le premier quart-temps, avant de rester au contact de son adversaire, jusqu'en fin de rencontre. A ce moment-là, Cleveland s'est définitivement envolé vers la victoire, avec une avance finale qui a atteint les +21 (121-100). Le prochain rendez-vous, entre ces deux franchises, est prévu ce mercredi soir.

Boston était mené à la pause


Boston s'en est sorti. Dans le même temps, les Celtics ont disposé du Magic d'Orlando. Pourtant, chez les visiteurs, c'est bien l'Américain Paolo Banchero qui a terminé meilleur marqueur de cette rencontre, avec un double-double à la clé (36 points, 11 rebonds, 4 passes décisives). Cela n'a donc pas suffi, face à l'Américain Derrick White (30 points, 4 rebonds, 2 passes décisives) et ses partenaires.

Orlando a mené en début de rencontre et était même encore devant à la pause (48-49). Finalement, au retour des vestiaires, Boston a accéléré et a eu le dernier mot, avec un écart final de +17 (103-86). Les deux franchises se retrouveront mercredi soir.

Curry a porté Golden State


Golden State était plus fort. Dans la dernière rencontre de la soirée, les Warriors, emmenés par leur Américain Stephen Curry (31 points, 6 rebonds, 3 passes décisives), se sont imposés sur le parquet des Rockets de Houston. Pour les locaux, le Turc Alperen Sengun (26 points, 9 rebonds, 1 passe) n'a pas suffi.

Le premier quart-temps a été intégralement à l'avantage de Houston, qui n'a pas réussi à prendre le large. Golden State a ensuite fait la course en tête, avant de rentrer aux vestiaires avec une avance de +13 (34-47). Après la pause, les Warriors ont déroulé avant d'avoir le dernier mot (85-95). Le match 2 aura lieu mercredi.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme