logo Sports.fr

Christophe Dugarry, l'avis qui ne passe pas

Christophe Dugarry, l'avis qui ne passe pas
Publié le , mis à jour le
Champion du monde 1998 avec les Bleus, Christophe Dugarry souffre d'un grand manque de respect, selon Pierre Ménès.
Parmi les footballeurs tricolores champions du monde en 1998 sous la direction d'Aimé Jacquet, Christophe Dugarry fait partie de ceux qui ont choisi de se reconvertir en consultant. Au même titre que Bixente Lizarazu, Emmanuel Petit et plusieurs autres de ses anciens collègues de l'équipe de France, l'ancien de l'OM livre donc régulièrement ses analyses et commente l'actualité du ballon rond. Pierre Ménès a été interrogé sur son cas. Le journaliste a livré une réflexion en deux temps, revenant notamment sur le manque de reconnaissance du joueur.

Sur sa chaîne YouTube, Pierre Ménès a d'abord évoqué la carrière de "Duga" dans les médias, n'hésitant pas à glisser que c'était lui qui lui avait mis le pied à l'étrier : "J'ai une vraie tendresse pour Christophe. C'est un peu grâce à moi qu'il a débuté à la télé parce que c'est moi qui avait soufflé avec insistance son nom à M6 au début de '100% Foot'. C'était d'ailleurs le premier invité de l'histoire de l'émission. Derrière, quand il y a eu moyen qu'il nous rejoigne à Canal, j'ai aussi milité pour ça. J'ai eu énormément de plaisir à faire des 'CFC' avec lui."

[rw_twitter link="https://x.com/sports_fr/status/1896965331756741028"]

"C'est extrêmement injuste et réducteur", selon Ménès


Et puis l'ancien de L’Équipe a noté un petit changement : "C'est vrai qu'il n'était pas aussi extrémiste qu'il l'est devenu à RMC. Après je pense que c'est aussi une question d'environnement autour de lui, parce que dans l'émission de (Jérôme) Rothen, tu as effectivement tendance à dézinguer tout le monde." Lui aussi souvent enclin à tirer à boulet rouge sur ses cibles du temps de sa période faste à Canal+, Pierre Ménès est ensuite revenu sur le footballeur qu'a été Christophe Dugarry.

"Je pense qu'on manque énormément de respect au joueur de foot qu'était Christophe Dugarry. On a toujours l'impression qu'il était là parce que c'était le petit copain de Zidane. C'est extrêmement injuste et réducteur." Même si son histoire chez les Bleus n'a pas toujours été simple, Christophe Dugarry n'en a pas moins été sacré champion du monde et d'Europe. Et personne ne pourra le lui enlever.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme