logo Sports.fr

Christian et Adriana Karembeu, la révélation choc

Christian et Adriana Karembeu, la révélation choc
Publié le
Adriana Karembeu a vu son rapport à la nourriture totalement changé par sa rencontre avec l’ancien milieu de terrain de l’équipe de France.


La vie d’Adriana Sklenarikova a été bouleversée à l’occasion d’un vol entre Milan et Paris à l’automne 1996. Deux ans plus tard, la mannequin slovaque devenait en effet Madame Karembeu et entrait dans le cœur du public français lors de la Coupe du Monde 1998 remportée par les hommes de Didier Deschamps.


« Les femmes de footballeurs n’existaient pas avant, je pense que j’étais la première », a-t-elle raconté l’été dernier. Durant treize ans, Christian et Adriana Karembeu formèrent l’un des couples les plus en vue, multipliant les apparitions médiatiques. Mais en 2011, leur histoire d’amour s’arrêta net.


Mais la vie d’Adriana Karembeu n’a pas seulement été chamboulée médiatiquement ou professionnellement. La Slovaque a également découvert avec l’ancien Nantais les joies de la cuisine. « Quand je me suis mariée avec Christian (Karembeu), il m’a demandé " On mange quoi ? " Et comme je ne savais pas cuisiner, il m’a montré comment préparer de bonnes pâtes à la tomate. J’ai découvert alors le plaisir de manger et, depuis, je me régale », a-t-elle ainsi raconté dans les colonnes du Parisien.

Adriana Karembeu n'était pas gourmande


« J’ai été élevée par ma grand-mère jusqu’à mes cinq ans, pendant les études de mes parents. Quand ils m’ont récupérée et arrachée à ma grand-mère, j’ai arrêté de manger, a-t-elle précisé. Ma grand-mère a quand même réussi à me ramener à la vie avec ses bons plats, du goulache, du poulet au paprika, de la choucroute… Puis je suis devenue mannequin et je devais rester mince, légère comme une plume, ce qui n’était pas difficile, je n’étais pas gourmande… »


Mais Adriana Karembeu a visiblement bien changé. « La gourmandise est un plaisir parmi d’autres, comme le travail, la vie amoureuse et la famille, mais c’est un plaisir important », a-t-elle en effet expliquant, révélant son aliment préféré: « La mayonnaise ! Je peux la manger à la petite cuillère. J’adore aussi le ketchup, les œufs et le fromage, notamment le Brillat-Savarin. Je ne veux pas avoir l’air snob, mais je suis aussi fan de truffe, noire ou blanche. C’est trop bon. »
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme