logo Sports.fr

Charlotte Lutz éliminée, Prithika Pavade qualifiée

Charlotte Lutz éliminée, Prithika Pavade qualifiée
Publié le
Opposée à la Chinoise Sun Yingsha, N°1 mondiale, la Française Charlotte Lutz n’a malheureusement pas fait le poids en seizièmes de finale des Mondiaux, au contraire de Prithika Pavade. La paire française emmenée par Esteban Door et Florian Bourrassaud s’est qualifiée pour les quarts de finale.
La volonté n’a pas suffi ce mercredi. À Doha, capitale du Qatar, Charlotte Lutz n’est pas parvenue à créer l’exploit face à la N°1 mondiale, Sun Yingsha. En seizièmes de finale, la Française a été battue en quatre manches (11-4, 11-6, 11-6 et 11-1) par la Chinoise. Il n’y a malheureusement pas eu de match entre ces deux adversaires. La double championne olympique en titre (par équipe et double mixte) et vice-championne olympique en simple, a littéralement marché sur son adversaire à l’image du premier et du dernier sets. Entre les deux, la 96ème mondiale a eu quelques opportunités pour marquer quelques points mais dans l’ensemble, elle n’a jamais fait le poids face à Sun Yingsha.

Après avoir écarté sa compatriote Jianan Yuan, Charlotte Lutz prend donc la porte. Ce n’est pas le cas de Prithika Pavade. Dernière Tricolore en lice après l’élimination de Lutz, la 26ème mondiale s’est elle qualifiée pour les huitièmes de finale grâce à son succès en quatre manches contre Andreea Dragoman (13-11, 11-9, 14-12, 11-6). Contrairement à Lutz, Pavade a dû davantage manoeuvrer mais en est ressortie victorieuse contre la 125ème au classement. Elle affrontera Yidi Wang (4ème) pour une place en quarts de finale. À noter que chez les hommes, le n°4 mondial Tomokazu Harimoto a pris la porte.

Dorr-Bourrassaud en forme


Comme la paire emmenée par les frères Lebrun, l’autre duo tricolore composé d’Esteban Door et Florian Bourrassaud a décroché sa place pour les quarts de finale de ces Mondiaux. Les Français ont battu Chan Baldwin et Wong Chun Ting en trois sets (11-6, 11-8, 11-7), une paire qui avait pourtant fait ses preuves par le passé en accrochant une demi-finale en Inde lors du Star Contender et une finale au WTT Contender en Chine. Meilleurs dans les échanges et plus inspirés dans leurs coups, Esteban Door et Florian Bourrassaud ont logiquement pris l’ascendant dans cette partie.

Au tour prochain, ce ne sera pas simple non plus puisqu’ils affronteront Eduard Ionescu et Alvaro Robles qui ont éliminé les numéros 2 mondiaux, la paire japonaise Tomokazu Harimoto et Sora Matsushima.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme