logo Sports.fr

sport · autres

Cérémonie d’ouverture: la mystérieuse cavalière identifiée !

Cérémonie d’ouverture: la mystérieuse cavalière identifiée !
Publié le 29 juil. 2024 à 12:12, mis à jour le 29 juil. 2024 à 10:48
Si l’identité du porteur de flamme demeure inconnu, on en sait plus sur la cavalière qui a effectué la magnifique chevauchée sur la seine.
La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques n’a pas livré tous ses mystères. L’incertitude règne concernant notamment l’identité du porteur de la flamme qui a défilé de toit en toit avant de transmettre la flamme à Zinedine Zidane. Ou plutôt des porteurs de la flamme puisque selon le Huffington Post, ils étaient pas moins de douze relayeurs, parmi lesquels Simon Nogueira, spécialiste de parkour.

Autre mystère de la cérémonie imaginée par Thomas Jolly, l’identité de la cavalière qui a effectué la chevauchée sur la Seine sur un impressionnant cheval métallique, drapeau olympique en bandoulière. Et cette fois, on sait qui se cachait derrière cette cavalière argentée, habillée d’une armure surplombée de la bannière.

Elles étaient deux


Et s’il a longtemps été question de Floriane Issert, sous-officier de la gendarmerie nationale, cette dernière était en fait la cavalière qui a pris le relais sur la terre ferme, juchée, elle, sur un véritable cheval, pour traverser le pont d’Iéna jusqu’à la place du Trocadéro et apporter le drapeau olympique afin qu’il soit hissé.

A en croire Le Parisien, la cavalière présente sur le cheval mécanique était en fait Morgane Suquart, la co-fondatrice de la société bretonne MMProcess, spécialisée en foils et en bateau de course. La jeune femme a elle-même conçu l’embarcation qui a descendu la Seine et en a donc tenu les rênes. Le cheval mécanique a, lui, été conçu par l’atelier Blam, basé à Nantes, et a requis un an de travail.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo