logo Sports.fr

sport · autres

Ce médaillé français qui voulait "jeter sa médaille à la flotte"

Ce médaillé français qui voulait "jeter sa médaille à la flotte"
Publié le 02 août 2024 à 12:20, mis à jour le 02 août 2024 à 10:53
Titouan Castryck, le kayakiste français, était tout sauf extatique au moment de recevoir sa médaille d'argent...
Titouan Castryck ne fait pas partie de ces athlètes qui se satisfont d'une deuxième place et d'une médaille d'argent. Le jeune Français, deuxième en finale du kayak slalom jeudi derrière l'Italien Giovanni De Gennaro dans le bassin de Vaires-sur-Marne, n'a pas fait de langue de bois au moment d'évoquer sa déception.

Au micro de L'Equipe 21, le kayakiste de 19 ans a eu des mots assez forts pour décrire ce qu'il a ressenti après l'épreuve.

"Je pense que je vais m'en rappeler pendant pas mal de nuits. Peut-être en faire des cauchemars. Je suis un peu déçu... Après, j'ai quand même une médaille autour du cou et je pourrai être plus malheureux, quand même. [...] Quand je suis monté sur le podium et qu'il y a eu l'hymne italien qui était vraiment interminable, j'avais envie de la jeter (la médaille) à la flotte. Je commence à l'apprécier, même si elle est un peu trop argentée à mon goût". 

Quand tout le monde célébrait, il boudait


Il suffisait de voir la mine déconfite de Titouan Castryck après l'annonce de sa deuxième place, alors que ses camarades de l'équipe de France bondissaient de leurs sièges pour célébrer l'accomplissement. Vainqueur de deux étapes de Coupe du monde sur ce même plan d'eau de Vaire-sur-Marne plus tôt dans la saison, le natif de Saint-Malo pensait pouvoir ramener l'or dans son club des Poissons Volants de Cesson-Sévigné et semble être de la race des athlètes qui ne viseront que la première place dans toutes les compétitions auxquelles ils participeront à l'avenir.

Voilà qui tombe bien puisque le kayak, qui est généralement un solide pourvoyeur de médailles pour le camp français, puisque Titouan Castryck n'aura que 23 ans aux Jeux de Los Angeles en 2028 et s'avancera avec encore plus d'expérience et d'envie.
?ref_src=twsrc%5Etfw
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo