logo Sports.fr

sport · autres

Carine Galli et Sidney Govou, l'aventure qui tourne mal

Carine Galli et Sidney Govou, l'aventure qui tourne mal
Publié le 08 juil. 2024 à 13:44, mis à jour le 08 juil. 2024 à 12:06
Absente en Allemagne pour l’Euro 2026 avec M6, la journaliste sportive Carine Galli s’est blessée lors du tournage d’une émission d’aventure. Un ancien joueur de l’équipe de France était de la partie: Sidney Govou.
C’était encore le cas à quelques jours de l’Euro 2024 en Allemagne: Carine Galli devait former le trio de commentateurs des matches diffusés par M6 en compagnie de Xavier Domergue et du champion du monde 98 Christophe Dugarry. Le 17 mai dernier, la journaliste sportive de 39 ans s’était présentée en béquilles, blessée à une cheville, lorsque M6 a dévoilé son dispositif pour le Championnat d’Europe. Elle a donc déclaré « forfait » à l’approche du tournoi, remplacée par Laurie Samama dans le rôle de « femme de terrain ».

« J’étais sur un tournage à l’étranger où je me suis blessée. Les médecins ont fait un mauvais diagnostic, puis on a mis du temps à me rapatrier en France. Quand on ne prend pas un bon départ pour traiter une blessure, on subit toujours des complications. J’ai trois fractures au niveau de la cheville, même si je peux évidemment continuer de me déplacer pour travailler », a récemment Carine Galli confié à Télé-Loisirs.

Carine Galli dans une émission de survie


Ce tournage à l’étranger évoqué par Carine Galli n’a pas eu lieu autour d'un match de football, mais pour une émission de divertissement. L'ancienne envoyée spéciale de la chaîne L’Equipe a participé à la nouvelle saison de The Island : Célébrités sur M6. Elle s’est donc sérieusement blessée lors du tournage réalisé il y a quelques mois en Thaïlande, à Ko Tarutao, une île au sud du « Pays du sourire » (un peu plus au sud que Phuket et une certaine Ko Lanta). Un footballeur était également de la partie: Sidney Govou, ancien international français désormais consultant TV (sur Canal+).

The Island n’est pas exactement une émission de téléréalité. Il s'agit d'un « docu-aventure » tourné dans des conditions particulièrement difficiles, que M6 a adapté en version française en 2015 avec l’aventurier Mike Horn à la présentation. L’émission a été déclinée en The Island : Célébrités en 2018. Christian Califano, Émilie Gomis, Amaury Leveaux et Gwendal Peizerat ont survécu au Panama. Cette année, parmi les 10 participants, on retrouvera, en plus de Carine Galli et Sidney Govou, le champion du monde du 800 mètres Pierre-Ambroise Bosse et la boxeuse Lucie Bertaud, ou encore les anciennes Miss France Nathalie Marquay et Delphine Wespiser.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo