logo Sports.fr

Canal+ ne diffusera pas Arsenal-PSG !

Canal+ ne diffusera pas Arsenal-PSG !
Publié le
Alors qu’il s’agit d’un des matches les plus importants de la saison, la rencontre Arsenal-PSG ne sera diffusée que sur Canal + Foot.
C’est le grand jour pour le PSG. Un an après avoir échoué en demi-finales de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund, le club de la capitale retente sa chance ce mardi face à Arsenal. Et après avoir fait tomber Liverpool puis Aston Villa, les Parisiens espèrent bien réaliser la passe de trois face aux clubs de la Premier League.

S’ils ne seront que 2 500 supporters parisiens dans les tribunes de l’Emirates Stadium, Canal+ peut se préparer à une soirée historique. Pour autant, comme pour le match retour face à Aston Villa en quarts de finale, la chaîne cryptée a décidé de ne pas diffuser Arsenal-PSG sur sa chaîne premium.

https://x.com/sports_fr/status/1916707827130704030

Les abonnés Canal risquent donc d’être surpris s’ils se branchent sur la quatrième chaîne puisqu’ils se verront proposer le film britannique Lee Miller. Pour trouver la rencontre entre Arsenal et le PSG, il faudra aller sur Canal+ Foot. Un choix qui risque de valoir quelques critiques à la chaîne cryptée mais qui est fait pour recruter des abonnés au pack sport.

Canal+ Foot avait battu son record grâce à PSG-Borussia Dortmund


Et les audiences ne se ressentent pas forcément de cette politique. Alors que le quart de finale aller de Ligue des champions entre le club parisien et Aston Villa (3-1), diffusé sur Canal+, avait rassemblé 2,73 millions de téléspectateurs en moyenne, soit une part d'audience (pda) de 15 %, selon les chiffres de Médiamétrie, le match retour avait été regardé par 2,57 millions de téléspectateurs sur Canal+ Foot avec un pic à près de 3 millions de téléspectateurs et le Canal Champions Clubs Le Debrief s’était même offert un record pour cette saison avec 1,06 million de téléspectateurs.

Grâce à Arsenal-PSG, Canal+ Foot peut même espérer battre son record historique établi l’an dernier avec la demi-finale retour entre le PSG et le Borussia Dortmund qui avait attiré en moyenne 2,89 millions de téléspectateurs (13,6 % de part d'audience) selon Médiamétrie.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme