logo Sports.fr

Canal+: Laure Boulleau arrête, l’offre impossible à refuser

Canal+: Laure Boulleau arrête, l’offre impossible à refuser
Publié le
Retirée des terrains depuis 2018, Laure Boulleau est revenue sur sa reconversion dans les médias.
Deux Coupe de France avec le PSG et le Tournoi de Chypre avec l’équipe de France: voilà à quoi se limite le palmarès de Laure Boulleau malgré 15 ans de carrière au plus haut niveau. La faute notamment à sa fidélité au PSG malgré les approches de Jean-Michel Aulas.

La native de Clermont n’en demeure pas moins l’un des visages du football féminin en France. Avec plus de 830k abonnés sur Instagram, elle jouit d’une popularité que peuvent lui envier les stars des Bleues à l’image de Wendie Renard, Eugénie Le Sommer ou Delphine Cascarino. Mais cette popularité doit désormais plus à sa présence sur Canal+ qu’à ses exploits sur les terrains.

https://x.com/sports_fr/status/1910455725807055265

Aux côtés d’Hervé Mathoux, Laure Boulleau est en effet devenue l’un des visages du Canal Football Club et si les critiques ont parfois été violentes, notamment en raison de sa condition de femme, elle peut se targuer d’être l’une des voix qui comptent dans le paysagé médiatique. Une réussite qui ne l’étonne pas.

Laure Boulleau a vite enchaîné


« La reconversion ça a été un moment important, un moment clé. Je pensais faire kiné quand j’étais plus jeune mais après j’ai vite compris que je ne voulais pas faire ça. Et quand on arrête on se dit ça fait 20 ans que je fais du foot, j’ai eu mon Bac je savais que mon cerveau était pas trop mal constitué, mais j’avais complètement perdu la notion d’une vie de bureau. Je me suis dit qu’est-ce que je vais faire, dans quel domaine je vais pouvoir apporter quelque chose. C’est vrai que les télés, je savais que j’avais un potentiel là-dedans », a-t-elle ainsi raconté à OnTime.

Les choses se sont d’ailleurs fait très vite avec Canal+. « Dans ma dernière saison que j’ai faite, je commençais à être fatiguée physiquement mais aussi dans la tête. Du coup, à partir de janvier, j’ai commencé à me poser des questions pour structurer la suite. En juin, il a fallu que je m’active, j’étais sur le marché du travail mais sur un autre travail et j’ai commencé avec le PSG parce que j’ai eu une proposition de reconversion au sein du club et à Canal+, j’ai commencé mi-août pour la reprise de la Ligue 1 et le CFC », a-t-elle confié, ajoutant : « Les télés étaient intéressées parce que j’avais déjà fait des émissions pendant ma carrière. Ça n’a pas raté quand j’ai commencé à annoncer que j’allais arrêter un petit peu en off. Discrètement, j’ai pas mal de chaines qui m’ont approché pour me rencontrer, me proposer des choses. Et ça s’est orienté vers Canal+ donc c’est génial. » 
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme