Canal+, catastrophe en vue pour le CFC ?

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Depuis son départ de la TNT, Canal+ voit son audience s’effondrer en access prime time. De quoi s’inquiéter pour le CFC la saison prochaine.
Cela n’a pas pu vous échapper: depuis le 6 juin, Canal+ n’est plus disponible sur le canal 4 de la TNT. En réponse à la décision prise par l’Arcom de rayer C8 du paysage audiovisuel français, le groupe privé a retiré ses chaînes payantes de la télévision numérique terrestre. Et ce n’est évidemment pas sans conséquence sur ses audiences.
Pour retrouver les programmes de Canal+, les téléspectateurs équipés d’une box Orange, Bouygues, Free ou SFR doivent désormais se rendre sur le canal 40 tandis que ceux qui possèdent une Smart TV peuvent y accéder directement en passant par l’application myCanal. Ce qui a réduit considérablement l’exposition de la chaîne cryptée.
https://x.com/sports_fr/status/1933297792862027820?s=46&t=Ng37CUMdUaS4hSZh2CDipA
Selon les données communiquées par Médiamétrie et relayées par le site Puremédias, l’audience de l’access prime time, la tranche horaire située entre 18h et 21h, a ainsi été divisée par deux cette semaine sur Canal+. Ont notamment été touchés des programmes phares comme En Aparté et Clique, qui ont vu leurs fidèles fuir.
Sur cette période, l’émission En Aparté n’a réuni que 52 000 téléspectateurs (0,3% du public) alors que le programme présenté par Nathalie Lévy rassemblait en moyenne 117 000 curieux depuis le début de la saison. Même chose pour Clique, animé par Mouloud Achour, dont la part d’audience est restée bloquée à… 0,0% !
https://x.com/sports_fr/status/1933377530922254742?s=46&t=Ng37CUMdUaS4hSZh2CDipA
Cela fait craindre le pire pour le Canal Football Club, diffusé chaque dimanche à partir de 19h25 durant la saison. Les audiences du magazine incarné par Hervé Mathoux, Laure Boulleau et Bertrand Latour ont déjà énormément baissé ces derniers mois et elles risquent donc de fondre davantage sans vitrine en clair sur la TNT.
À moins bien sûr que le CFC ne parvienne à attirer du monde grâce à la co-diffusion, sur Canal+ et sur la future chaîne de la LFP, du match de Ligue 1 du dimanche soir. Ce dispositif serait prévu dans l’une des deux offres faites par Maxime Saada, le président du groupe privé, à Nicolas de Tavernost, récemment nommé à la tête de LFP Media.
https://x.com/monascope7/status/1933544861380362545?s=46&t=Ng37CUMdUaS4hSZh2CDipA
Cela n’a pas pu vous échapper: depuis le 6 juin, Canal+ n’est plus disponible sur le canal 4 de la TNT. En réponse à la décision prise par l’Arcom de rayer C8 du paysage audiovisuel français, le groupe privé a retiré ses chaînes payantes de la télévision numérique terrestre. Et ce n’est évidemment pas sans conséquence sur ses audiences.
Pour retrouver les programmes de Canal+, les téléspectateurs équipés d’une box Orange, Bouygues, Free ou SFR doivent désormais se rendre sur le canal 40 tandis que ceux qui possèdent une Smart TV peuvent y accéder directement en passant par l’application myCanal. Ce qui a réduit considérablement l’exposition de la chaîne cryptée.
https://x.com/sports_fr/status/1933297792862027820?s=46&t=Ng37CUMdUaS4hSZh2CDipA
Selon les données communiquées par Médiamétrie et relayées par le site Puremédias, l’audience de l’access prime time, la tranche horaire située entre 18h et 21h, a ainsi été divisée par deux cette semaine sur Canal+. Ont notamment été touchés des programmes phares comme En Aparté et Clique, qui ont vu leurs fidèles fuir.
Le CFC sauvé par la Ligue 1 ?
Sur cette période, l’émission En Aparté n’a réuni que 52 000 téléspectateurs (0,3% du public) alors que le programme présenté par Nathalie Lévy rassemblait en moyenne 117 000 curieux depuis le début de la saison. Même chose pour Clique, animé par Mouloud Achour, dont la part d’audience est restée bloquée à… 0,0% !
https://x.com/sports_fr/status/1933377530922254742?s=46&t=Ng37CUMdUaS4hSZh2CDipA
Cela fait craindre le pire pour le Canal Football Club, diffusé chaque dimanche à partir de 19h25 durant la saison. Les audiences du magazine incarné par Hervé Mathoux, Laure Boulleau et Bertrand Latour ont déjà énormément baissé ces derniers mois et elles risquent donc de fondre davantage sans vitrine en clair sur la TNT.
À moins bien sûr que le CFC ne parvienne à attirer du monde grâce à la co-diffusion, sur Canal+ et sur la future chaîne de la LFP, du match de Ligue 1 du dimanche soir. Ce dispositif serait prévu dans l’une des deux offres faites par Maxime Saada, le président du groupe privé, à Nicolas de Tavernost, récemment nommé à la tête de LFP Media.
https://x.com/monascope7/status/1933544861380362545?s=46&t=Ng37CUMdUaS4hSZh2CDipA
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