CAN, énorme engueulade pour Vanessa Le Moigne

Les prochaines semaines s’annoncent chargées pour Vanessa Le Moigne. La CAN 2024 a débuté et la présentatrice de beIN Sports en sera la principale incarnation sur la chaîne qatarie. Sa passion pour le football africain n’est pas récente. Algérienne de par sa mère, elle a découvert la CAN alors qu’elle était adolescente, occupée à se chambrer avec ses amis de Saint-Germain-en-Laye.
Sur le plan professionnel, cette grande supportrice de l’Algérie, dont elle craint être le chat noir, a découvert la compétition à l’occasion de l’édition 2008, alors qu’elle faisait ses classes sur Orange Sport. Une expérience dont elle garde d’ailleurs un souvenir douloureux comme elle l’a confié dans les colonnes de L’Equipe. Une mésaventure qui lui a servi de leçon.
« J’étais dans les bars à Paris avec les supporters pour faire vivre l’ambiance. Je me souviens d’un épisode pas marrant sur le coup mais qui m’a beaucoup appris. J’ai interviewé un supporter à l’air très sympa mais qui, en direct, a commencé à parler politique…, a-t-elle ainsi raconté. J’ai aussitôt enlevé le micro ! Mais quand je suis rentrée à la rédaction, Patrick Chêne (alors directeur éditorial de la chaîne) m’a convoquée et grondée en me rappelant que l’on était responsable de nos propos. J’ai appris à être beaucoup plus sèche et moins naïve. »