logo Sports.fr

sport · autres

Ça part bien pour Diesse

Ça part bien pour Diesse
Publié le 01 août 2024 à 12:20, mis à jour le 01 août 2024 à 10:50
Pour son entrée en lice chez les moins de 100 kg, Aurélien Diesse a envoyé un premier message en disposant du Tadjikistanais Dzhakhongir Madzhidov. Le Français rejoint l’Israélien Peter Paltchik en 8èmes de finale.
C’était la principale interrogation du jour du côté du judo français. Dans quel état physique se trouve Aurélien Diesse, longtemps éloigné des tatamis à cause de multiples blessures. Revenu sur le tard en compétition, le Français a signé un retour fracassant en battant ce jeudi matin le Tadjikistanais Dzhakhongir Madzhidov chez les moins de 100 kg.

Dans une Arena Champ-de-Mars chauffée à blanc, le Français a idéalement lancé son tournoi des Jeux Olympiques de Paris 2024 avec une victoire de renom sur son adversaire, médaillé de bronze aux derniers championnats d’Asie. Contre Dzhakhongir Madzhidov, Aurélien Diesse n’a eu besoin que de trente secondes montre en main pour placer un Ippon sur un O-soto-gari et ainsi, s’assurer une entrée en matière rassurante et pleine d’espoir pour la suite. Au tour prochain justement, il affrontera l’Israélien Peter Paltchik en 8èmes de finale.

Plus d’informations à venir au fil de la journée…
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo