logo Sports.fr

Brignone prête à relever "un nouveau défi"

Brignone prête à relever "un nouveau défi"
Publié le , mis à jour le
Gravement blessée au genou jeudi et opérée dans la foulée, Federica Brignone va bien et voit cette blessure comme un nouveau défi à relever, à dix mois des Jeux Olympiques de Milan-Cortina.
La magnifique saison 2024-25 de Federica Brignone, victorieuse du gros globe de cristal, du petit globe de la descente du géant, et sacrée championne du monde de géant, a pris fin brutalement jeudi lors des championnats d'Italie. La skieuse de 34 ans a été victime d'une fracture plurifragmentaire avec déplacement du plateau tibial et de la tête du péroné gauche et d’une rupture du ligament croisé antérieur en chutant lourdement après avoir heurté une porte, et la course contre la montre en vue d'une participation aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina (coup d'envoi dans 308 jours), a débuté.

Dans un premier temps héliportée à l'hôpital de Trente, la championne a été transférée à Milan, où elle a été opérée jeudi soir par le président de la commission médicale de la Fédération italienne de ski, Andrea Panzeri, assisté de trois autres médecins. L'opération, qui a vu Brignone se faire poser une plaque et des vis, s'est parfaitement déroulée selon les communiqué médical, mais la durée de la convalescence n'est pas encore connue. La Gazzetta dello Sport précise que la skieuse a passé une bonne nuit et que la commission médicale de la Fédération qui lui a rendu visite ce matin est "satisfaite de son rétablissement post-opératoire".

Brignone : "Quelque chose qui n’était pas nécessaire"


Après son opération, Federica Brignone a livré quelques mots à l'agence de presse italienne Ansa. « Je vais devoir affronter un nouveau défi que je relèverai, comme toujours. Alors que je vivais le moment le plus heureux de ma carrière, c’était quelque chose qui n’était pas nécessaire, il me restait encore un mois de travail et j’avais hâte de le faire. Les conditions sur la piste étaient parfaites. J’étais bien et si je pouvais revenir en arrière, je referais la même chose en… cherchant toutefois à ne pas tomber », a déclaré "Fede", qui garde le sourire et sa bonne humeur. Il va lui en falloir pour les longs mois de rééducation qui s'annoncent.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme