logo Sports.fr

sport · autres

Boukli passe le premier tour sans trop trembler

Boukli passe le premier tour sans trop trembler
Publié le 27 juil. 2024 à 13:06, mis à jour le 27 juil. 2024 à 11:27
Première judokate française en lice dans ces Jeux Olympiques de Paris 2024, Shirine Boukli s'est qualifiée pour le deuxième tour des -48kg en immobilisant son adversaire.
L'équipe de France féminine de judo compte bien réussir une razzia de médailles lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, au vu de ses résultats lors de la dernière olympiade, et c'est Shirine Boukli, en -48kg, qui était la première tricolore à monter sur le tatami ce samedi. Eliminée dès le premier tour à Tokyo il y a trois ans alors qu'elle avait décroché le premier de ses trois titres de championne d'Europe l'année précédente, la Gardoise de 25 ans espérait bien ne pas revivre le même cauchemar, devant ses proches. Et son entrée en lice s'est très bien passée !

Numéro 5 mondiale, Shirine Boukli, était opposée à la Turque Tugce Beder (12eme), qu'elle avait battue une fois en deux confrontations. Et elle s'est imposée en immobilisant son adversaire à 35 secondes de la fin du combat. A ce moment-là, la Turque avait déjà deux cartons jaunes, contre un seul pour la Française. Voilà une bonne chose de faite ! En huitièmes de finale, Boukli sera opposée à la Tunisienne Oumaima Bedioui, 38eme mondiale, pour la première fois de sa carrière. Une nouvelle formalité ?

https://x.com/francetvsport/status/1817118620742238611

 
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo