logo Sports.fr

sport · autres

Bonnet, Grousset, Secchi, Kirpichnikova: ça passe pour les Bleus

Bonnet, Grousset, Secchi, Kirpichnikova: ça passe pour les Bleus
Publié le 02 août 2024 à 14:38, mis à jour le 02 août 2024 à 12:53
Ce vendredi matin, pour sa dernière course en individuel de sa carrière, Charlotte Bonnet s’est qualifiée pour les demi-finales du 200 m 4 nages aux Jeux Olympiques de Paris 2024. De son côté, Anastasiia Kirpichnikova s’est qualifiée en finale du 800 m nage libre alors que Maxime Grousset et Clément Secchi verront les demi-finales du 100 m papillon.
Charlotte Bonnet s’est offert un petit supplément de plaisir. Ce vendredi, la Française s’est qualifiée pour les demi-finales du 200 m 4 nages des Jeux Olympiques de Paris 2024. Et la nageuse peut d’autant plus être satisfaite puisqu’il s’agit de sa dernière course en individuel, elle qui a annoncé sa future retraite à l’issue de cet évènement international. La Tricolore a terminé à la cinquième place de la série en 2’11’’47 loin derrière Summer McIntosh (CAN), victorieuse en 2’09’’90. Pour autant, cette marque suffit à la Tricolore pour rallier le tour suivant mais son temps, le dixième des demi-finales, ne sera pas suffisant si elle veut participer à la finale.

« J'avais beaucoup de stress avant la course, je ne voulais tellement pas que ce soit ma dernière, a avoué la nageuse qui s’est récemment entraînée en Suisse. J'ai ma famille, mes amis qui font le déplacement et je ne voulais pas finir sur une série. J'avais envie de renager ce (vendredi) soir, de vivre une entrée toute seule, quelque chose d'incroyable. Et puis l'équipe de France a si bien nagé, il n'y a quasiment eu que des demi-finalistes et des finalistes, je voulais faire partie de ces gens-là. »

Un dos à bien négocier


La médaillée de bronze olympique du 4x200 m à Londres en 2012 s’est distinguée lors de sa série puisqu’elle était troisième après le papillon. Mais la Française a ensuite ralenti la cadence sur le dos où elle a perdu deux places avant d’enchaîner avec les deux dernières nages. La native d’Enghien-les-Bains (Val-d’Oise) sait désormais qu’elle va devoir hausser le ton lors des demi-finales programmées ce vendredi soir à 21h31. Derrière Summer McIntosh (CAN), on retrouve Yiting Yu (CHN) Alex Walsh (USA) parmi les têtes de série de ce 200 m 4 nages des Jeux Olympiques de Paris 2024. Pour espérer rejoindre la finale, il faudra faire partie des huit meilleures nageuses.

Toujours chez les femmes mais sur le 800 m nage libre cette fois, Anastasiia Kirpichnikova, médaillée d’argent sur le 1500 m, a terminé en 4ème position de sa série et participera donc à la finale ce samedi à 21h28. La Française possède le dernier temps de la finale (8’22’’99) loin derrière Katie Ledecky (8’16’’62). Enfin chez les hommes, Maxime Grousset et Clément Secchi verront les demi-finales du 100 m papillon. Le premier cité a notamment remporté sa série et possède le troisième meilleur temps ex-aequo alors que le second a pris la dernière place qualificative ex-aequo également.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo