logo Sports.fr

Bixente Lizarazu, le coup de sang qui pourrait coûter très cher

Bixente Lizarazu, le coup de sang qui pourrait coûter très cher
Publié le
Bixente Lizarazu est revenu pour Téléfoot sur la situation tendue à l’OM et le management de Roberto De Zerbi, qui n’a pas épargné ses joueurs ces derniers jours.
Ça chauffe à Marseille. Après avoir été battu par Lens et le PSG, l’OM a enchaîné un troisième revers de rang le week-end passé à Reims (3-1). De quoi mettre le feu à la cité phocéenne. Au-delà de la défaite en Champagne, ce sont certaines attitudes qui ont mis Roberto De Zerbi hors de lui.

A leur retour sur la Canebière, le coach italien a alors décidé de sévir. Adrien Rabiot et ses partenaires ont ainsi passé la nuit à La Commanderie, avant de voir leur deux jours de repos initialement prévus après le match être annulées. Puis, la situation s’est encore un peu plus tendue entre les joueurs et l’ancien entraineur de Brigthon, qui a décidé de ne pas diriger l’entrainement de lundi.

Présent sur le plateau de Téléfoot ce dimanche matin, Bixente Lizarazu s’est exprimé sur cette semaine agitée du côté de Marseille. « J'aime bien De Zerbi, mais c'est sûr que son attitude, très sanguine, dans le contexte, je ne sais pas si ça aide, a-t-il jugé. Déjà, avec la défaite à Auxerre (0-3), il y avait le sujet avec Longoria, qui avait pété les plombs. Marseille, ce dimanche (contre Toulouse, ndlr), peut faire un très bon coup, mais il faut un petit peu de sang-froid et de calme. Et je ne crois pas que ce soit utile d'en rajouter. »

Lizarazu: « Il faut faire attention de ne pas perdre son équipe »


Oui mais voilà, en durcissant son management, « RDZ » prend le risque de perdre son groupe, selon « Liza ». « Est-ce qu'il a besoin de réveiller certains joueurs ? Oui. Mais il faut faire attention de ne pas perdre son équipe », a estimé le champion du monde 98.

La réponse des joueurs de l’OM sur le terrain sera très attendue. Pour rappel, les Olympiens accueillent ce dimanche soir (20h45) au Vélodrome Toulouse. Et en cas de victoire, les Ciel et Blanc réaliserait un gros coup en reprenant seuls la deuxième place du championnat. Ce n’est donc pas le moment de se désunir pour les Marseillais...
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme