logo Sports.fr

sport · autres

Bis repetita pour Muller

Bis repetita pour Muller
Publié le 29 juil. 2024 à 13:07, mis à jour le 29 juil. 2024 à 11:28
En lice ce lundi lors de la finale du tir à la carabine à 10 mètres, Océane Muller, malgré une belle réaction après un début de concours manqué, a dû se contenter de la 5eme place. Comme à Tokyo.
Bis repetita pour Océane Muller. Comme cela avait déjà été le cas à Tokyo, où la jeune tireuse française âgée désormais de 21 ans avait déjà manqué le podium de peu, l'Alsacienne a dû se contenter de la 5eme place de la finale du tir à la carabine à 10 mètres, ce lundi à Châteauroux lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Muller, unique chance de médaille française lors de cette finale, n'a pas démérité pour sa deuxième finale consécutive aux Jeux.

Elle a néanmoins dû batailler après une entame de concours très poussive. Quand toutes ses rivales ont réussi un score supérieur à 10, la jeune Tricolore avait en effet débuté sur un 9,6. La native de Schiltigheim s'est rapidement reprise en réussissant notamment un magnifique 10,7 sur son quatrième tir. Elle savait néanmoins dès lors avec pareil départ qu'elle devrait compter sur des ratés de ses concurrents pour avoir une chance de remonter au classement. Les deux tirs suivants de Muller (10,4 et 10,7) allaient d'ailleurs dans ce sens. Et notre unique finaliste en a profité pour grimper à la 4eme place et même sur le podium provisoire.

Pas de finale pour Jedrzejzwski et Fouquet


Cela n'a malheureusement pas duré bien longtemps, et la 5eme de Tokyo a de nouveau reculé dans la hiérarchie. Au moment où elle s'est retrouvée en barrage pour la 7eme place, l'Alsacienne devait miser sur un miracle sur ses deux derniers tirs. Il n'a pas eu lieu, même si la Tricolore est parvenue à éliminer deux concurrentes à la suite en toute fin de concours pour se hisser ainsi dans le Top 5 final (avec un total de 187,1), comme à Tokyo.

La Sud-Coréenne Ban Hyojin l'emporte devant la Chinoise Huang Yuting, la Suissesse Audrey Gogniat, 3eme, complète le podium. Ces JO de Paris 2024 sont terminés pour Océane Muller, en lice également sur le mixte, mais sans réussir à se qualifier pour la finale cette fois. Les Français engagés dans les qualifications du pistolet à air comprimé à 10 mètres mixte ce lundi matin n'ont pas connu davantage de réussite. Camille Jedrzejzwski et Florian Fouquet ont même terminé derniers.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo