logo Sports.fr

Bertrand Latour, grosse embrouille en direct

Bertrand Latour, grosse embrouille en direct
Publié le
Bertrand Latour n’était visiblement pas sur la même longueur d’onde que ses collègues du Canal Football Club concernant la saison de Kylian Mbappé au Real Madrid.
Cette fois, le Real Madrid a bel et bien dit adieu au titre de champion d’Espagne. Les Merengue ont eu beau mener 2-0 sur la pelouse du Barça, dimanche, ce sont bien les Blaugrana qui l’ont emporté 4-3 dans ce nouveau Clasico. Désormais à sept points du rival barcelonais à trois journées de la fin, les Madrilènes n’ont donc plus que la Coupe du monde des Clubs cet été pour sauver leur saison.

Si le Real Madrid a de nouveau semblé incapable de rivaliser avec le Barça, Kylian Mbappé s’est mis en évidence, dimanche, sur la pelouse du Stade Olympique de Montjuic. A tel point qu’il s’est offert un triplé, en profitant pour prendre les rênes du classement des buteurs en Liga avec désormais 27 buts au compteur.

https://x.com/sports_fr/status/1921790564233621900

Buteur sur penalty après seulement quatre minutes, le Bondynois a ensuite profité de deux offrandes de Vinicius pour inscrire ses deux autres buts. De quoi limiter la portée de son triplé, selon Bertrand Latour. « Les buts n’étaient pas évidents à mettre. C’est d’autant plus à mettre à son crédit car les buts étaient extrêmement difficiles », a-t-il ainsi lancé, ironique, sur le plateau du Canal Football Club, dimanche.

Bertrand Latour ironise sur ses statistiques


Margot Dumont ne partageait visiblement pas la vision de son comparse. « Je ne suis pas d’accord là-dessus, un penalty faut le mettre. C’est très dur comme exercice », a-t-elle objecté. « J’attribue davantage les deux autres buts qu’il met aux passes que fait Vinicius mais vous avez droit de trouver ça génial », a-t-il poursuivi, toujours sarcastique.

« Ce dont on est à peu près certain, c’est donc record de buts marqués. Donc, car là il en est à combien ? 35. Combien il a marqué de buts vu que vous faites des tableaux excell sur les buts », a-t-il encore renchéri, ajoutant à destination de Margot Dumont : « 27 buts en Liga, c’est super. Et des trophées du coup car le foot, a priori, c’est gagné des titres ? Des titres, ça fait combien ? »

Et lorsque l’ancienne de beIN lui a fait remarquer qu’il était bien parti pour remporter le titre de Pichichi, Bertrand Latour a poursuivi dans la même veine. « La saison est parfaitement réussie et d’ailleurs, le PSG a du mal à se remettre de son départ et le son club dans lequel il a signé va beaucoup mieux depuis qu’il y est », a-t-il lancé. De quoi faire réagir Frédéric Antonetti.

Le technicien corse n’hésite pourtant pas habituellement à se montrer critique avec le champion du monde tricolore. « Il va trop loin, a-t-il soufflé au sujet de Bertrand Latour. Mbappé reste un super joueur. Il y a certains matches de très haut niveau où il est absent. Mais il peut le faire car il est encore jeune. »
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme