logo Sports.fr

sport · autres

Belle victoire tricolore avant les Jeux

Belle victoire tricolore avant les Jeux
Publié le 18 juil. 2024 à 00:53, mis à jour le 17 juil. 2024 à 23:26
Ce mercredi, pour son ultime match de préparation olympique, l'équipe de France masculine de volley a surclassé le Canada (3-0 (25-18, 25-18, 25-23)).
Des Bleus sans pitié. Ce mercredi soir, pour son tout dernier match de préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, qui auront lieu entre le vendredi 26 juillet et le dimanche 11 août prochains, l'équipe de France masculine de volley a très largement battu le Canada (3-0 (25-18, 25-18, 25-23)), du côté de Mouilleron-le-Captif dans le département de la Vendée.

Dans une salle du Vendéspace comble, les Tricolores, qui restent sur une très belle victoire finale lors de la dernière édition de la Ligue des nations, à la fin du mois de juin, ont fait le spectacle. En face, les Canadiens, qui ont pourtant pris la cinquième place finale de la dernière Ligue des nations, ont eu bien du mal à s'exprimer, dans le jeu, et ont, surtout, cumulé les erreurs. Dans cette rencontre, le central Nicolas Le Goff s'est montré plus que précieux, surtout au niveau du bloc, tandis que le pointu Jean Patry a été solide au service mais également en attaque.

La France retrouvera le Canada aux Jeux


Dans ce match, Andrea Giani, le sélectionneur italien de cette équipe de France, ne s'est pas fait prier pour faire tourner son effectif et des joueurs tels qu'Earvin Ngapeth, entré lors du troisième set, ou bien encore Barthélémy Chinenyeze ont même pu être ménagés. A l'issue de ces trois manches, deux autres ont ensuite été disputées par ces deux équipes, à la demande des sélectionneurs, afin de parfaire encore un peu plus leur préparation olympique. Les Bleus les ont également glanées.

Cette victoire intervient à une dizaine de jours du coup d'envoi des Jeux Olympiques de Paris 2024. Lors de ce prestigieux événement, les Bleus, champions olympiques en titre, se trouveront dans le groupe A, en compagnie de la Serbie, de la Slovénie mais également du Canada, que l'équipe de France retrouvera, pour sa deuxième sortie dans le cadre du tournoi olympique, du côté de l'Arena Paris sud, le mardi 30 juillet à 21h00. Avant cela, les Tricolores auront rendez-vous, dès le dimanche 28 à 17h00, avec la Serbie. C'est le 2 août que leur phase finale se terminera, à 17h00, avec un duel contre la Slovénie.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo