logo Sports.fr

Belaïli, les images de son interpellation musclée

Belaïli, les images de son interpellation musclée
Publié le
L’international algérien Youcef Belaïli a été interpellé à son arrivée à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle ce mercredi.
La Coupe du monde des clubs s’est bien mal conclue pour Youcef Belaïli. Alors que l’aventure de l’Espérance sportive de Tunis a tourné court aux Etats-Unis malgré une victoire en poule sur le Los Angeles FC (deux revers par ailleurs devant Chelsea et Flamengo), l’attaquant algérien s’est distingué de triste manière ce mercredi.

L’ancien buteur du Stade Brestois et de l’AC Ajaccio a dû en passer par les autorités à son arrivée à l’aéroport parisien de Roissy-Charles de Gaulle en provenance de New York, et alors qu’il devait enchaîner avec un vol pour Alger. La raison de cette interpellation musclée à en juger les images diffusées ce jour sur les réseaux sociaux et mettant en scène son frère ? Une altercation avec le personnel de bord de son vol Air France.

https://x.com/PlanetReportHQ/status/1940460201976496236

Selon les informations distillées par l’Agence France Presse notamment, Youcef Belaïli est suspecté d’avoir eu maille à partir avec des navigants de la compagnie nationale après avoir refusé d'attacher la ceinture de sécurité de son fils. Le ton est monté à un point tel que l’intéressé et son frère ont dû être maitrisés à leur sortie de l’avion.

Belaïli inquiété par la justice ?


Placés en garde à vue, les deux hommes ont été relâchés quelques heures plus tard mais devraient être convoqués sous peu par la justice française pour répondre de leurs actes. Youcef Belaïli et son frère feraient l’objet de plaintes en effet selon des sources aéroportuaires.

Sollicité par la presse algérienne, le père et représentant du footballeur de 33 ans, Hafid Belaïli, dénonce un traitement indigne. « Il n’a commis aucun crime. Le traitement réservé à Youcef au niveau de l’aéroport est inacceptable. C’est une honte qu’un international soit traité de cette façon à cause de la ceinture de sécurité. »
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme