logo Sports.fr

sport · autres

Antoine Dupont, l'incident a été évité de peu

Antoine Dupont, l'incident a été évité de peu
Publié le 26 juil. 2024 à 20:01, mis à jour le 26 juil. 2024 à 18:07
Le dernier essai d'Antoine Dupont en quarts de finale, dans un contexte tendu, aurait pu provoquer la colère des Argentins. Mais ceux-ci sont restés beaux joueurs.
France-Argentine, c'est la nouvelle rivalité en vogue dans le monde du sport. Depuis cette vidéo où l'on voyait plusieurs footballeurs entonner un chant raciste à l'encontre des Français après leur victoire en Copa America, les représentants de l'Albiceleste sont conspués quand ils jouent sur le sol français, et on peut s'attendre à ce que cela dure jusqu'à la fin des Jeux Olympiques.

En rugby à 7, la rivalité est encore plus grande. En juin dernier, les deux équipes s'affrontaient en finale du circuit mondial, à Madrid, avec une victoire des Bleus et une fin tendue. Ce que l'on appellerait une bagarre générale en football, et ce qui était plutôt une explication musclée pour du rugby.

Jeudi, la France et l'Argentine se retrouvaient en quarts de finale des Jeux Olympiques, avec le retour sur les terrains de la star sud-américaine Rodrigo Isgro. Ce dernier avait été suspendu cinq matches pour un placage dangereux lors de cette fameuse finale à Madrid, où il avait écopé d'un carton rouge. Trois matches plus tard, le voilà de retour. Par quel miracle ? Grâce à la fameuse tournée estivale du XV de France. Isgro était "éligible" pour les deux tests entre les Pumas et les Bleus de Fabien Galthié, ce qui lui a permis de purger deux rencontres de suspension ainsi...

Cet essai de Dupont qui aurait pu mal passer


Ce petit tour de passe-passe a rajouté de la tension sur cette rencontre, mais les Bleus l'ont parfaitement gérée en l'emportant 26-14 dans une rencontre sans incident. Tout aurait pourtant pu déraper sur la dernière action, à cause d'Antoine Dupont. Alors que les Bleus ont match gagné, et qu'il n'a plus qu'à taper en toucher, le Tricolore surprend la défense argentine et s'en va marquer un essai supplémentaire, pour faire rugir une fois de plus le Stade de France.

https://x.com/francetvsport/status/1816563937044795535

Dernier joueur à avoir essayé de le plaquer, Rodrigo Isgro se trouve à moins d'un mètre de Dupont lorsque le joueur du Stade Toulousain exulte, sous ses yeux. Immédiatement, on voit l'Argentin écarter les bras, comme s'il voulait demander des comptes à Dupont, sur cet essai pas nécessaire, alors que la moitié de l'équipe des Pumas avait quasiment arrêté de jouer. Mais quelques secondes s'écoulent, Dupont est enlacé par les joueurs français. Et quand il est "libéré", la colère d'Isgro est partie, et la star de l'équipe d'Argentine tend sa main vers son adversaire pour le féliciter. L'incident n'a pas eu lieu, et cette scène est passée quelque peu inaperçue. C'est tant mieux.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo