logo Sports.fr

sport · autres

Antoine Dupont fait craquer France Télévisions !

Antoine Dupont fait craquer France Télévisions !
Publié le 26 juil. 2024 à 09:02, mis à jour le 26 juil. 2024 à 07:27
Principal diffuseur des Jeux Olympiques, France Télévisions a chamboulé son antenne avant l’heure pour le rugby à 7.
C’est le grand jour pour France Télévisions. Les Jeux Olympiques débutent ce vendredi avec la cérémonie d’ouverture et France 2 comme France 3 s’apprêtent à passer en mode JO. Durant les quinze jours de la compétition, les deux antennes consacreront toutes grilles aux Jeux, si ce n’est pour les émissions religieuses et les JT.

Jeudi soir, France Télévisons a d’ailleurs donné un avant-goût de ce que seront ces quinze jours. Si France 2 devait consacrer son antenne aux Jeux, avec notamment le premier match de l’équipe de France féminine, France 3 avait initialement prévu de diffuser les épisodes 4, 5 et 6 de la série adaptée du roman de Maurice Leblanc L'île aux 30 cercueils, avec notamment Virginie Ledoyen.

De sévères critiques, mercredi...


Mais la qualification – pourtant prévisible - de l’équipe de France de rugby à 7 pour les quarts de finale a changé la donne. France 3 a en effet décidé de bouleverser ses programmes pour permettre de suivre la suite du tournoi olympique de rugby à 7 et notamment le choc France-Argentine à 21h30 tandis que France 2 pouvait diffuser sans interruption le match des Bleues d’Hervé Renard face à la Colombie.

La veille, pour la première journée des Jeux, France Télévisions avait essuyé de nombreuses critiques pour avoir coupé la retransmission du match de football Argentine-Maroc et consacré son antenne à l’entrée en lice d’Antoine Dupont et sa bande dans le tournoi olympique.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo