logo Sports.fr

sport · autres

Antoine Dupont avoue son envie immédiate

Antoine Dupont avoue son envie immédiate
Publié le 28 juil. 2024 à 00:53, mis à jour le 27 juil. 2024 à 23:27
Antoine Dupont n’a évidemment pas boudé son plaisir à son passage devant la presse ce samedi avec l’or olympique du rugby à 7 autour du cou.
« C’est fou ! C’est le mot quand on a la chance de vivre des émotions comme ça, de pouvoir porter cette médaille mythique autour du cou et de le faire ici au Stade de France devant notre public. » Antoine Dupont et les Bleus sont allés décrocher l’or olympique du rugby à 7, ce samedi, en dominant en finale les champions sortants fidjiens (28-7). Non sans un doublé du capitaine du XV de France qui ne boude surtout pas son plaisir, ici auprès du Parisien.

Vainqueur cette année avec Toulouse du championnat de France et de la Champions Cup, Antoine Dupont a démontré cette fois encore que rien ne pouvait véritablement lui résister. « C’est exceptionnel, admet-il. Mais on a toujours du mal à se rendre compte des choses quand on est à l’intérieur. Pour l’instant, on vit l’instant présent. Je vais avoir tout l’été pour regarder en arrière et profiter de ce que je n’ai pas eu le temps de faire. »

« On avait un rôle à jouer »


Justement, la suite pour le meilleur joueur d’Europe en 2024 selon l’EPCR est claire comme de l’eau de roche. Comme un cri du coeur: « Des vacances, enfin ! Je vais me reposer parce que j’en ai besoin physiquement et mentalement. Je me suis fixé beaucoup d’objectifs pour cette année qui se sont tous réalisés. J’ai été très chanceux que les choses se passent comme ça. Je vais pouvoir profiter maintenant. Avec la préparation de la Coupe du monde la saison dernière, les organismes tirent. Même si j’ai eu de la chance d’avoir une gestion hyper intelligente du staff du Stade toulousain et de l’équipe de France. »

Un repos bien mérité avec bien sûr le sentiment du devoir accompli. Et ce bien au-delà de l’ovalie. « On s’est rendu compte que l’on représentait le rugby, mais aussi tout le sport français, savoure-t-il. Quand vous rentrez dans ce village olympique, cet esprit olympique et ce patriotisme vous imprègnent. On avait envie de lancer les Jeux olympiques de la meilleure des manières. On savait que l’on avait un rôle à jouer là-dedans, c’est quelque chose qui nous a portés. »
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo