logo Sports.fr

Antetokounmpo réfléchit à un départ

Antetokounmpo réfléchit à un départ
Publié le
Selon le toujours bien informé Shams Charania d'ESPN, la superstar des Milwaukee Bucks Giannis Antetokounmpo étudie la possibilité de quitter la franchise du Wisconsin cet été, après une nouvelle saison décevante.
Après Luka Doncic et Jimmy Butler, et si une autre superstar de la NBA quittait sa franchise dans les prochaines semaines ? Giannis Antetokounmpo, drafté en 2015 en treizième position par les Milwaukee Bucks, réfléchirait à partir du Wisconsin cet été, selon Shams Charania, le journaliste d'ESPN toujours très bien informé. Agé de 30 ans et sacré champion avec les Bucks en 2021, l'ailier fort (ou pivot) grec se demande si sa franchise de toujours peut encore remporter le titre dans les prochaines saisons.

Milwaukee a en effet été éliminé à trois reprises au premier tour des play-offs ces trois dernières années (par Miami en 2023 et Indiana en 2024 et 2025) et semble sur la pente descendante, avec son coach Doc Rivers. Giannis Antetokounmpo est sous contrat jusqu'en juin 2028 avec Milwaukee (pour 54 à 62 millions de dollars par saison), sachant que pour la saison 2027-28, il dispose d'une "player option", c'est donc lui qui décidera de l'activer ou non.

Les Lakers et les Warriors intéressés ?


Le Grec reste sur l'une des meilleures saisons statistiques de sa carrière, avec une moyenne de 30,4 points, 11,9 rebonds et 6,5 passes en 67 matchs, et il sera, au pire, troisième du classement du MVP de la saison régulière puisqu'il est nommé aux côtés de Nikola Jokic et Shai Gilgeous-Alexander, les deux grands favoris. Va-t-il repartir pour une nouvelle saison aux Bucks, sachant que l'autre star de l'équipe, Damian Lillard (35 ans en juillet), s'est déchiré le tendon d'Achille pendant les play-offs et manquera une grande partie de la saison prochaine ? Ou sera-t-il échangé avec d'autres joueurs pour rejoindre une autre franchise ?

Dernièrement, les rumeurs avaient fait état d'un intérêt des Golden State Warriors et des Los Angeles Lakers. Un trio Curry-Butler-Antetokounmpo ou Doncic-James-Antetokounmpo aurait assurément de l'allure, mais ces franchises devraient se délester de plusieurs joueurs de complément pour convaincre les Bucks de laisser partir l'un de leur joueur historique...
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme