logo Sports.fr

Antetokounmpo donne une indice sur son avenir

Antetokounmpo donne une indice sur son avenir
Publié le
Alors que les rumeurs l'annonçaient en partance de sa franchise de toujours, les Milwaukee Bucks, Giannis Antetokounmpo a fait savoir dans un podcast qu'il allait « probablement » rester dans le Wisconsin.
Alors que cette intersaison 2025 a déjà vu quelques stars NBA changer de franchise (Kevin Durant à Houston, Kristaps Porzingis à Atlanta, CJ McCollum à Washington, Lonzo Ball à Cleveland...), Giannis Antetokounmpo ne devrait pas ajouter son nom à la liste. La joueur grec de 30 ans était invité dans un podcast aux côtés de l'influenceur américain IShowSpeed jeudi, et la question de son avenir lui a évidemment été posée.

Assis à une grande table de jardin, au soleil, l'ailier fort a regardé au loin en répondant, mais a tout de même dit : « On verra, on verra. Probablement... J'aime Milwaukee. » Voilà de quoi rassurer les fans des Bucks, la franchise qui l'avait drafté en 15e position en 2013 et dont il a toujours porté le maillot depuis, décrochant le titre de champion en 2021. Giannis Antetokounmpo a encore deux années de contrat à 54 puis 56 millions de dollars avec Milwaukee, plus la saison 2027-28 à 62 millions qui est une "player option", ce qui signifie que ce sera au joueur de décider s'il reste, ou pas.

Milwaukee a recruté Turner


Il y a deux mois, le toujours bien informé journaliste d'ESPN Shams Charania révélait que le Grec réfléchissait à un départ, après une nouvelle saison décevante d'un point de vue collectif. Milwaukee a en effet été éliminé à trois reprises au premier tour des play-offs ces trois dernières années (par Miami en 2023 et Indiana en 2024 et 2025) et semble sur la pente descendante, avec son coach Doc Rivers.

A titre personnel, il reste pourtant sur une belle saison à 30,4 points, 11,9 rebonds et 6,5 passes en 67 matchs, et une troisième place au classement du MVP derrière Shai Gilgeous-Alexander et Nikola Jokic. Ces dernières semaines, les Bucks se sont séparés de Damian Lillard (victime d'une rupture du tendon d'Achille pendant les play-offs), Brook Lopez et Pat Connaughton et ont recruté Garry Harris et Myles Turner, qui a récemment conduit Indiana jusqu'à la finale. De quoi avoir convaincu Antetokounmpo de rester ? Dans le même podcast, le Grec a en tout cas confirmé que beaucoup aimeraient le voir rejoindre les New York Knicks : « Beaucoup de gens ont essayé de me convaincre, et essayent de me convaincre d'aller jouer là-bas ». Pour le moment, cela n'a pas suffi.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme