logo 24matins

sport · autres

Ancelotti dévoile les stratégies d’utilisation de Mbappé au Real Madrid

Ancelotti dévoile les stratégies d’utilisation de Mbappé au Real Madrid
Publié le 26 juil. 2024 à 19:00, mis à jour le 26 juil. 2024 à 17:01

Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, a parlé de la dynamique offensive que l'équipe prévoit pour la prochaine saison, rendue possible grâce à l'acquisition récente de la star française Kylian Mbappé. Comment cela va-t-il changer leurs performances?

TL;DR

  • Le capitaine de l’équipe française rejoint le Real Madrid.
  • Carlo Ancelotti envisage de redéfinir le poste de Mbappé.
  • Le rôle des attaquants sera dicté par la créativité et la mobilité.

Un nouveau défi pour le capitaine tricolore

Ce n’est une nouvelle pour personne, le capitaine de l’équipe de France a officiellement intégré le réal Madrid lors du dernier marché des transferts. L’ancien parisien s’engage ainsi dans une nouvelle aventure qui s’annonce stimulante.

Les confidences de Mbappé

Lors de la première conférence de presse, l’international français a exprimé son ouverture à ses nouvelles responsabilités : « Je jouerai où l’entraîneur me fera jouer. À Paris, j’ai joué aux trois postes. À Monaco également. L’important, c’est être en bonne forme physique. Le poste où je vais jouer, c’est un détail ».

Un rôle évolutif pour la star

Dans ce contexte, Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid se voit confronté à une décision stratégique. En effet, dans un podcast avec l’ancien joueur de Chelsea, John Obi Mikel, celui-ci précise : « Si Kylian Mbappé va jouer à gauche? Je le vois plutôt jouer sur le front de l’attaque ».

Quelle place pour les autres attaquants ?

A propos de Vinicius Junior, autre figure de proue de l’équipe, Carlo Ancelotti explique : « Si tu me demandes où est-ce qu’a joué Vinicius cette saison, c’est difficile à dire. Il n’a pas joué en tant qu’ailier gauche. C’est important la mobilité et surtout la créativité de nos joueurs offensifs en fonction de où est le ballon ».

Il semble donc que la vision de l’entraîneur du Real Madrid gravite autour d’un jeu offensif flexible, où chaque joueur pourra occuper différentes positions, en fonction de la situation de jeu. Désormais, l’anticipation de ces changements tactiques sera déterminante pour la saison à venir.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur 24matins: