logo Sports.fr

sport · autres

Amical: Les Bleues impuissantes contre la Serbie

Amical: Les Bleues impuissantes contre la Serbie
Publié le 16 juil. 2024 à 22:26, mis à jour le 16 juil. 2024 à 20:46
Ce mardi, dans le cadre de sa préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, l'équipe de France de volley féminin s'est lourdement inclinée contre la Serbie (3-0).
L'équipe de France de volley féminin est tombée sur bien plus forte qu'elle. Ce mardi, dans le cadre de leur préparation pour les Jeux olympiques de Paris 2024, les Bleues se sont très lourdement inclinées contre la Serbie, double championne du monde en titre, en trois manches (3-0 (25-17, 25-17, 25-22)), du côté de Mielec en Pologne. Les Tricolores n'ont rien pu faire face, notamment, à la puissante pointue Tijana Boskovic, qui a inscrit 10 points. Dans cette partie, Lucille Gicquel, à la pointe, a terminé avec 16 points, tandis que Héléna Cazaute et Halimatou Bah ont combiné 9 unités chacune.

Les Bleues se sont rebellées lors de la troisième et dernière manche, en posant davantage de problèmes à leurs adversaires, qui ont donc ensuite fini par avoir le dernier mot. A l'issue de cette rencontre, Emmanuel Fouchet, manager de cette équipe de France de volley féminin, s'est exprimé, sur le site internet officiel de la Fédération française de volley : "On a eu du mal à leur tenir tête parce qu’on a tout simplement perdu le duel au niveau du service/réception, on a aussi commis trop de fautes, du coup, elles ont évolué dans un fauteuil, notamment sur leur side-out. Quand on connaît la qualité de leur passeuse (Maja Ognjenovic) et de leurs attaquantes, c’est difficile de rivaliser dans ces conditions."

La France retrouvera la Serbie aux Jeux


Il s'agit de la deuxième défaite consécutive, en préparation, pour les Tricolores, qui avaient perdu contre la République Dominicaine (3-2), du côté de l'Espace Mayenne de Laval, samedi dernier. A une centaine de kilomètres à l'est de Cracovie, les protégées d'Emile Rousseaux effectuent actuellement une semaine de stage. Avant de débuter sa compétition olympique, l'équipe de France a encore un total de deux rencontres amicales à disputer.

Jeudi, les Bleues défieront la Pologne à 18h30, avant de retrouver la République Dominicaine, ce vendredi à 16h00. Par la suite, il faudra donc se tourner vers les Jeux Olympiques de Paris 2024, prévus entre le vendredi 26 juillet et le dimanche 11 août prochains. Les Bleues seront dans le groupe A, en compagnie de la Serbie, que les Bleues retrouveront le lundi 29 juillet, du côté de l'Arena Paris Sud, pour leur entrée en lice, de la Chine mais également des Etats-Unis.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo