logo Sports.fr

Alexis Lebrun, la bonne nouvelle

Alexis Lebrun, la bonne nouvelle
Publié le
Blessé au doigt depuis fin mars, Alexis Lebrun reste incertain pour les Mondiaux de Doha, du 17 au 25 mai. Aligné en simple et en double avec son frère Félix, il espère être prêt à temps.
Alexis Lebrun bientôt prêt pour Doha ? Le 23 mars dernier, sa frustration en finale des championnats de France lui a coûté cher. Battu par son jeune frère Félix, sacré pour la première fois, l’aîné des Lebrun a frappé la table de rage. Résultat : une fracture du petit doigt de la main droite, une opération avec pose de plaque en métal, et un mois d’arrêt.

"Aujourd’hui, j’ai encore une fracture. On m’a mis une plaque en métal. Après, il faut faire gaffe parce que ce n’est pas complètement consolidé", confie Alexis à RMC Sport. Mais au-delà du doigt, c’est l’ensemble du corps qui a souffert de l’inactivité : "Mon poignet n’a plus l’habitude de bouger. Tout comme mon coude, mon épaule, mon dos, mes genoux. S’entraîner à très haute intensité, ça use le corps", précise-t-il.

Mais les dernières nouvelles sont plutôt rassurantes. Depuis jeudi dernier, Alexis est en stage avec l’équipe de France au CREPS, près de Nantes, pour préparer les championnats du monde à Doha (17-25 mai). Libéré de son attelle, il reprend progressivement des sensations. "De temps en temps, ça réagit bien et ça va plus vite. De temps en temps, ça réagit mal et ça va moins vite", résume-t-il, prudent mais positif.

Va-t-il se rendre au Qatar ?


Ce retour progressif est déjà une victoire à ses yeux : "Pouvoir venir au stage à Nantes, c’était une grande victoire." Malgré tout, le suspense reste entier quant à sa participation. S’il figure bien dans le tirage au sort en simple et en double avec Félix, une décision de dernière minute pourrait tout changer. "Il s’entraîne mais on ne peut pas dire encore à 100 %, mais ça évolue positivement", tempère son entraîneur.

"Le projet, c’est d’aller aux Mondiaux, et on prendra la décision finale au dernier moment. On déroule un plan comme s’il allait jouer", ajoute Nathanael Molin. Le défi est de taille, d’autant plus qu’Alexis et Félix Lebrun sont têtes de série numéro un dans le tableau du double. Un statut à défendre, si Alexis peut tenir sa place. Réponse dans les prochains jours.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme