logo Sports.fr

Alexis Lebrun, c'est officiel et inédit

Alexis Lebrun, c'est officiel et inédit
Publié le
Sans jouer, Alexis Lebrun a officiellement atteint ce mardi le meilleur rang de sa carrière au classement WTT. Le voilà huitième.
Progresser au classement mondial sans jouer au tennis de table, voilà un scénario qui satisferait plus d'un compétiteur. C'est précisément ce qui vient d'arriver à Alexis Lebrun. Absent depuis mars dernier et sa fracture du petit doigt de la main droite provoquée par un geste de dépit après sa défaite en finale de la Coupe de France face à son frère Félix, Alexis Lebrun a découvert ce mardi qu'il avait gagné une place au classement WTT. Il est désormais huitième.

Et c'est tout bonnement inédit pour lui puisque ce classement est le meilleur qu'il a jamais atteint en carrière. Mais il y a forcément une raison à cette progression et elle est liée aux centaines de points perdus d'un coup d'un seul par Patrick Franziska. L'Allemand qui dégringole de son côté de la huitième à la quatorzième place, en avait 1400 à défendre puisqu'il avait atteint la finale du Saudi Smash en 2024.

[rw_twitter link="https://x.com/sports_fr/status/1922227741031563372"]

Coup dur pour l'un et donc bonne opération pour l'autre. Le classement mondial est par ailleurs toujours dominé par Lin Shidong. Le leader chinois est séparé par un gouffre de son premier poursuivant puisque Wang Chuqin compte 3400 points de retard. Viennent ensuite Hugo Calderano (4575 pts), Tomokazu Harimoto (4550 pts), Liang Jingkun (3900 pts) et le cadet des frères Lebrun, Félix, qui conserve sa sixième place (3220 pts).

Grand retour à Doha ce samedi pour Alexis Lebrun


Alexis Lebrun est quant à lui sur le point de reprendre la compétition après plus d'un mois à ronger son frein. Il y a quelques jours, l'aîné des frangins évoquait son retour lors des Mondiaux de Doha (17-25 mai), lui qui est parti en stade jeudi dernier au CREPS du côté de Nantes, avec le reste des membres de l'équipe de France. Reste à voir comment le corps du Français réagir à cette reprise au plus haut niveau.

Interrogé par RMC, Alexis Lebrun ne cachait pas sa joie de revenir aux affaires, tout en craignant un peu pour la mécanique. Pour son entrée en lice prévue samedi, il sera opposé au Togolais de trente-huit ans, Kokou Fanny. Il enchaînera le lendemain avec son frère pour le double.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme