logo Sports.fr

Vasseur: « Nous voulons nous concentrer sur 2024 »

Vasseur: « Nous voulons nous concentrer sur 2024 »
Publié le , mis à jour le

Début d’année très mouvementé du côté de Maranello. En effet, si la saison 2024 de Formule 1 n’a pas encore commencé, Ferrari est déjà le centre de toutes les attentions suite à l’annonce ces derniers jours de l’arrivée de Lewis Hamilton à partir de la saison 2025. Un recrue de choix qui va avoir des répercussions sur l’avenir de Carlos Sainz Jr, qui va donc devoir quitter la Scuderia dans quelques mois. « Dire à Sainz que l’équipe avait décidé de le remplacer n’a pas été la décision la plus simple de ma vie. L’autre coup de fil qui était le plus difficile, c’était celui avec Toto (Wolff) », a aisément reconnu Frédéric Vasseur, mardi, lors de la présentation de la nouvelle monoplace de la mythique écurie italienne, la SF-24.

Vasseur: « Nous voulons nous concentrer sur 2024 »

A cette occasion, le Français en a profité pour brièvement évoquer la future arrivée d’Hamilton mais a également rapidement mis fin à ce sujet. « C’est certainement une énorme opportunité pour l’équipe. Nous sommes sûrs que cela nous apportera beaucoup pour l’avenir. Ce sera un bon défi pour tout le monde d’être à la hauteur du champion qu’il est. Mais nous voulons nous concentrer sur 2024, nous ne voulons aucune distraction, a par la suite déclaré le patron de l’équipe Ferrari, dans des propos repris par Motorsport. C’est aussi pour cela que nous avons fait cette annonce si tôt, car il était important pour nous de nous concentrer sur 2024. Je ne ferai donc pas de commentaires supplémentaires à ce sujet durant la saison. »

Ferrari ne pouvait pas rater une telle opportunité

Enfin, Vasseur s’est également exprimé sur la principale conséquence de ce transfert qui a fait beaucoup parler : le départ de Sainz Jr. « Injuste pour Sainz ? Je ne sais pas si injuste est le bon mot. Lewis doit être pris en compte dans tous les cas, il est le pilote avec le meilleur palmarès et ça n’a aucun lien avec Carlos. Je pense que pour l’équipe, l’opportunité d’avoir Lewis est quelque chose que vous devez considérer dans tous les cas. C’est le gars avec la plus grande expérience et c’est une énorme opportunité pour nous. Cela n’a rien à voir avec Carlos », a expliqué celui qui a officié auparavant chez Renault et Sauber. De quoi mettre fin aux nombreuses discussions à ce sujet ? Pas sûr…

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo
Accessibilité : partiellement conforme