logo Sports.fr

L’histoire se répète pour Sunderland

L’histoire se répète pour Sunderland
Publié le , mis à jour le

Il fût un temps où le Dakar semblait porter chance à Sam Sunderland. Cette époque paraît définitivement révolue. Cette nouvelle édition à peine lancée, le Britannique n’est déjà plus en course. Le double vainqueur de l’épreuve a été contraint à l’abandon ce lundi lors de la 3eme étape en raison d’un problème mécanique. Sixième du classement général motos dimanche soir à l’issue de la 2eme étape, Sunderland a dû s’arrêter après seulement onze kilomètres de la spéciale du jour, entre Al-Duwadimi et Al-Salamiya (400 kilomètres).

Pendant trois heures, le premier représentant de son pays à avoir inscrit son nom au palmarès du plus célèbre rallye-raid au monde a espéré qu’un véhicule lui vienne en aide en lui apportant de l’huile. Ce qui aurait pu permettre à Sunderland de reprendre la route et la course. Malheureusement pour le héros des éditions 2017 et 2022, il n’a jamais vu venir qui que ce soit et a donc dû se résoudre à jeter l’éponge, non sans avoir patienté pendant plus de trois heures trente dans l’espoir de l’aide salvatrice qu’il escomptait.

Sunderland avait déjà été frappé par la malchance en 2023

Un an après avoir quitté le Dakar dès la 1ere étape en raison d’une violente chute cette fois (NDLR : le Britannique avait été victime d’une fracture à une épaule et d’une commotion cérébrale) alors qu’il état vainqueur sortant, le pilote qui concourrait une nouvelle fois cette année sous les couleurs de l’équipe espagnole GasGas avec qui il s’était imposé deux ans plus tôt – en revanche, en 2017, c’est au guidon d’une KTM qu’il avait signé son premier succès sur le rallye – s’arrête donc de nouveau prématurément. Sunderland, également contraint d’abandonner en 2018 (alors qu’il défendait son titre), faisait pourtant partie des favoris pour la victoire finale. Pour la deuxième année, la malchance a frappé le double vainqueur britannique, dont les ambitions de victoire se sont de nouveau envolées dans la poussière du sable saoudien.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo
Accessibilité : partiellement conforme