logo Sports.fr

24 Heures du Mans: Ferrari ne change rien

24 Heures du Mans: Ferrari ne change rien
Publié le , mis à jour le

Ferrari mise sur la stabilité en endurance. Alors que le retour de la marque dans la catégorie-reine du championnat du monde a été remarquée, avec notamment la pole position puis la victoire à l’occasion des 24 Heures du Mans, une confirmation est attendue en 2024 alors que la concurrence sera encore plus importante. Pour relever ce défi, le Cheval Cabré a décidé de ne rien changer en ce qui concerne les équipages auxquels seront confiés les deux prototypes 499P.

Après leur succès lors de la classique mancelle, Antonio Giovinazzi, James Calado et Alessandro Pier Guidi retrouveront la voiture portant le numéro 51. Dans celle arborant le numéro 50, Antonio Fuoco, Nicklas Nielsen et Miguel Molina feront à nouveau équipe, eux qui ont terminé sur le podium à Sebring, Portimão, Monza et Bahreïn sur la route d’une troisième place au championnat derrière les deux Toyota, qui a remporté l’ensemble des courses en 2023 sauf Le Mans.

Coletta : « Un engagement en faveur de la continuité »

Une décision qui est totalement logique aux yeux d’Antonello Coletta, qui chapeaute le programme Ferrari en endurance avec l’écurie AF Corse. « Le choix de conserver pour la saison 2024 du FIA WEC les pilotes qui ont concouru l’an dernier avec les 499P pour le team Ferrari AF Corse reflète un engagement en faveur de la continuité, a-t-il confié dans un communiqué. En 2023, alors que ces équipages entreprenaient leur première sortie dans la catégorie reine du Championnat du monde, nous avons obtenu des résultats remarquables, notamment une victoire au Mans et six podiums en sept courses. Ces résultats nous ont permis d’obtenir une excellente deuxième place au championnat constructeurs. »

Il y aura toutefois un peu de changement chez Ferrari avec l’engagement d’une troisième 499P mais, cette fois, sous la seule responsabilité de l’écurie AF Corse. Robert Kubica a d’ores-et-déjà signé pour en être un des trois pilotes. Le Polonais devrait être prochainement rejoint par le Chinois Yifei Ye, qui a rejoint le giron Ferrari à la fin de l’année 2023. Robert Shwartzman, pilote de réserve de la marque en F1, devrait également être de l’aventure.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo
Accessibilité : partiellement conforme