Vous avez l’impression de choisir systématiquement le mauvais type de partenaire ? Un psychologue explique pourquoi
Parfois, après plusieurs ruptures, on peut trouver certaines similitudes entre nos histoires d'amour et se poser la question suivante : pourquoi est-ce que je choisis toujours les mauvaises personnes ? Un psychologue a partagé les quatre principales raisons qu’il a observées tout au long de sa carrière.
En amour, il peut être difficile de trouver la personne idéale avec qui construire une relation épanouissante et durable. Mais après plusieurs ruptures, il n’est pas rare d'avoir l'impression que l'on choisit toujours le même type de partenaire et que l'on se trouve dans des schémas nocifs qui entraînent la rupture. Mais, comment l’expliquer ? Dans les colonnes du journal américain Psychology Today, le psychologue Jeffrey Bernstein estime que cela peut être lié à l’'une des raisons qu’il a le plus couramment rencontré en 30 ans de carrière, avant de livrer ses conseils.
Voici pourquoi on peut avoir l’impression de choisir le mauvais partenaireIl peut arriver qu’un schéma amoureux ne nous convienne pas et entraîne une rupture avec un partenaire. Mais il n’est pas rare de remarquer que la dynamique qui a provoqué cette rupture se reproduit d'une relation à une autre. On peut ainsi avoir (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: