logo Elle

Voici l’heure « idéale » pour faire l’amour

Voici l’heure « idéale » pour faire l’amour
Publié le , mis à jour le

Plusieurs études ont déterminé de manière très précise le moment idéal pour faire l’amour. Selon notre rythme de vie, il vaut mieux être du matin !

Que vous le vouliez ou non, votre corps serait plutôt « du matin ». En tout cas, votre libido l’est ! Depuis quelques années, plusieurs études ont tenté de déterminer l’heure « magique », celle où les corps sont le plus réceptifs à faire l’amour. Cardiologues, sexologues et psychologues sont catégoriques : quand le jour se lève, ce sont tous vos récepteurs qui sont au beau fixe. Études à l’appui, le tabloïd « The Sun » a même sorti un chiffre : 7 h 30 pile !

Selon les experts du célèbre journal britannique, les personnes se levant entre 5 h 22 et 7 h 21 sont naturellement plus stressées. Mais, avec le lever du jour, en moyenne autour de 7 h 30 en automne et au printemps, des saisons par ailleurs idéales du fait d’une température optimale, tous nos sens seraient en éveil.

Lire aussi >  Voici 7 positions du Kama-sutra pour faire grimper la température face au froid hivernal

Guerre des sexes sur la saison à privilégier

C’est à ce moment-là que les hormones sexuelles des hommes sont davantage libérées - le risque de « panne » en serait diminuée – et que les femmes atteignent un niveau d’œstrogènes assez élevé.

Soyons toutefois honnêtes : sur cette histoire de saison, il y a encore débat au sein de la communauté scientifique, voire un clivage sexué. Une étude...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme